Les 16, 17 et 18 novembre, se tiendra à Nantes le salon de l’Habitat Sain et des Énergies Renouvelables. Une boîte à outils géante, en direction des professionnels mais aussi du grand public, pour comprendre les enjeux de la construction future. Petite présentation.

L’intérêt de ce salon, passé le discours (un peu raccoleur par moment), c’est la possibilité de rencontrer, en one-to-one, les acteurs du monde des énergies renouvelables.

Variété d’intervenants 

  • Les organismes officiels / collectivités
  • Les fabriquants / fournisseurs
  • Les spécialistes / consultants

C’est cette variété que j’ai apprécié l’an passé. Pouvoir discuter concrètement avec un responsable de l’ADEME, passer 30 minutes  à parler du bois, des systèmes d’isolation, découvrir un projet de maison écologique. L’accent est mis sur la pédagogie. Cette année, avec la vague grenelle, l’engouement devrait conduire de nombreux visiteurs vers le Parc des Expositions de la Beaujoire de Nantes.

Le bio s'invite au salon des énergies renouvelables.

En ce qui concerne le bio, il y aura un espace « Jardin Bio »
« Les jardiniers aussi sont de plus en plus nombreux  à se mettre véritablement au vert. L’engrais vert, le compost, les insectes… pallient l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques qui déséquilibrent la nature du sol, la qualité de l’air et de l’écosystème, détruisent à la fois les insectes indésirables et ceux utiles au jardin et nuisent à la santé« .

36.000 visiteurs attendus. J’y serai, petit compte-rendu la semaine prochaine !

« Le Salon de l’Habitat Sain et des énergies Renouvelables s’adresse aux professionnels de l’habitat et au grand public sensibilisé par les questions d’environnement« .

Toutes les infos : http://www.salon-habitat-sain.fr 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here