Climat, biodiversité et engagement humain quel rôle pour les élus, pour les entreprises ?

C’est sur ce thème que l’astrophysicien Hubert Reeves interviendra au Lieu Unique (à Nantes) le 27 février prochain à 20h30. Hubert Reeves est directeur de recherches au CNRS, et président de la Ligue ROC pour la préservation de la faune sauvage.

Cette conférence est la 4e d’un cycle organisé par la ville de Nantes. “Le changement climatique est une question de société. On est dans une culture commune. L’idée est de faire un peu le point, où en est-on sur ces questions et quelle est la réalité des phénomènes liés à cette transformation ?” explique le responsable de la mission Agenda 21.

Excellente initiative, un débat qui promet d’être riche quand on connait la culture et les talents d’orateur d’Hubert Reeves. Nous y serons ! Un mois de février chargé avec le colloque sur l’éco-communication.

Pour en savoir plus

Plus d’informations sur la page Wikipédia dédiée à Hubert Reeves
Son site officiel
Informations complètes sur le site de la ville de Nantes

2 Commentaires

  1. Merci pour cette info !
    sans vous je passais à côté.
    je vais essayer de rencontrer Hubert Reeves, et s’il pouvait nous faire une petite préface pour notre conte musical, ça serait vraiment une belle chose….

  2. Je souhaite que beaucoup d’élus y participent. Espérons qu’étant sensibilisés, ils soient plus à l’écoute des besoins des électeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here