Huile à barbe

Depuis quelques années la barbe fait son retour en force. Longtemps boudée par le public, elle est aujourd’hui incontournable. Certains privilégient la barbe de trois jours, d’autres la barbe de bûcheron. Au même titre que les cheveux, la barbe nécessite des soins quotidiens. Sinon elle paraît asséchée et négligée. Pour une barbe soyeuse au toucher et agréable au regard, il existe un remède. C’est l’huile à barbe naturelle.

Qu’est-ce que l’huile à barbe naturelle ?

Les poils de barbe ne sont pas si différents des cheveux. Ils ont, eux aussi, l’habitude de devenir secs et désagréables au toucher. En retour, cela provoque des démangeaisons et rougeurs, qui ne sont ni agréables ni esthétiques.

L’huile à barbe remédie à ces problèmes. C’est un vrai remède bio, qui régénère et adoucit la barbe. L’huile à barbe contient un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Elle rend la barbe soyeuse et plaisante au toucher.

L’huile à barbe est un produit 100% naturel. Elle ne présente aucun risque d’utilisation. Elle peut s’appliquer chaque jour. On l’appliquera de préférence le soir, car c’est la nuit que ses propriétés bénéfiques pénétreront le mieux la peau.

Quels sont les avantages de l’huile à barbe ?

Les avantages sont l’hydratation, l’adoucissement de la barbe, et l’accélération de la pousse.

Comme les cheveux, les poils de la barbe ont de nombreux ennemis. Pollution, températures froides, contact quotidien de l’eau et du rasoir sur la peau… Résultat ? Des poils de barbe déshydratés, qui se brisent facilement. L’huile à barbe remédie à ces problèmes en hydratant durablement les poils.

Grâce à l’huile à barbe naturelle, on obtient très rapidement une barbe plus douce et moins drue. Les poils sont plus souples et plus simples à démêler. La peau des joues et du menton s’en trouve moins sèche et moins irritée. La barbe sent bon, d’autant qu’on a le choix entre de nombreux parfums.

Enfin, l’huile à barbe permet à la barbe de pousser plus rapidement. Cette propriété a été vérifiée par de nombreux utilisateurs.

Que contient l’huile à barbe ?

Il existe plusieurs types d’huiles à barbe. L’idéal est de privilégier les marques bio et françaises. En dehors de ces considérations éthiques, l’huile à barbe est composée de deux ingrédients principaux : des huiles essentielles, et des huiles organiques.

huile obhLes huiles organiques sont plus douces que les huiles essentielles. Il est important d’utiliser une huile à barbe qui marie ces deux éléments. Parmi les huiles organiques, on trouve l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba, l’huile de pépin de raisin, ou encore l’huile d’argan.

Si on a pour priorité la douceur, on privilégiera l’huile d’argan. Si on désire obtenir un poil plus résistant, on utilisera l’huile de noix de coco, qui aide la barbe à conserver les protéines nécessaires à son bien-être. L’huile de jojoba, elle, contient de nombreuses vitamines. C’est la plus adaptée pour éviter l’assèchement de la peau. L’huile de pépin de raisin est efficace pour se débarrasser des boutons et autres inflammations. L’huile d’olive est bonne pour l’hydratation de la barbe.

Dans la composition d’une huile à barbe, les huiles essentielles jouent avant tout un rôle sur l’odeur du produit… Et donc sur l’odeur de la barbe. Pour donner à la barbe sa personnalité, il est important de choisir selon ses préférences. Fruitées ou boisées, les variations ne manquent pas.

1 COMMENTAIRE

  1. L’huile que vous avez mise en photo (Man’s Beard) est celle que j’utilise, et j’en suis très satisfait ! Pour ses effets sur le poil comme pour le parfum. Je la recommande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here