Huile essentielle de citron bio

Découvrez les bienfaits de l’huile essentielle de citron bio en diffusion pour favoriser les défenses naturelles et améliorer les voies respiratoires. Avec l’huile essentielle de citron bio, découvrez une senteur agréable, et appréciez les bienfaits de la force et de la vitalité des arômes citronnées

Les origines du citronnier

Le citronnier est une plante botanique de la famille des Rutacées, comme le bergamotier la mandarine, le pamplemousse et l’orange originaire de l’inde, et cultivé dans le midi de l’Europe et en Californie, le citron est un fruit très utilisé en médecine naturelle.

L’essence de citronnier est obtenue par expression à froid à partir de l’écorce externe du fruit. Pour obtenir 1 kilogramme d’huile essentielle de citron, il faut plus de 3000 kilogrammes de fruits. Le citron est un excellent remède naturel et on ne compte pas ses nombreuses propriétés. Le fruit du citron est à consommer sans modération dans un peu d’eau, en salade, dans des jus, pour des assaisonnements, mais aussi pour désinfecter sous toutes ses coutures.

Au même titre que les autres agrumes orange, pamplemousse, bergamote le citron est pressée à froid à partir du zeste frais. L’huile essentielle de citronnier est aussi bien utilisée en usage interne, externe et en diffusion atmosphérique.

Les bienfais de l’huile essentielle de citron bio

Huile essentielle citron bio

Les propriétés de l’huile essentielle de citronnier riche en vitamine C sont nombreuses. Elle vous aidera à combattre la fatigue, limite les microbes contagieux en diffusion atmosphérique, facilite la concentration, draine votre corps et le calme et la sérénité, a des vertus antibactériennes, antiseptiques, facilite la digestion et est laxatives

Le citronnier en huile essentielle bio a de nombreux atouts et soignent différents symptômes

Composition de l’huile essentielle de citronnier

Plante : citrus limonum

Un principe de fabrication et l’expression à froid à partir du zeste frais
Origine Italie, Afrique du sud
Chémotype : limonène, betapinene.
Arôme alimentaire certifié biologique.
Disponible en 10 ml.

Conseil d’utilisation

En diffusion aromatique : quelques gouttes dans votre diffuseur

En usage externe : 3 à 4 gouttes HE sur la voute plantaire, à l’interne des poignets ou au niveau du plexus solaire

En usage interne ; 2 gouttes HE de citronnier mélangés dans une cuillère de miel ou d’olive ou sur un sucre de canne à fondre sous la langue

Comme toutes les huiles essentielles, l’usage des plantes en interne nécessite la recommandation d’un professionnel. Elle est déconseillée pour les femmes enceintes, et les enfants de moins de 8 ans. Elle peut entraîner des réactions de photosensibilation en cas d’exposition au soleil.

Où acheter de l’huile essentielle de citron bio ?

Vous désirez acheter de l’huile essentielle de citron bio – citrus limonum biologique de Ladrôme ? Sachez que vous pouvez l’acquérir dans une boutique sur internet, et notamment au sein de la boutique e-commerce Amazon qui permet d’être livré chez vous rapidement. Afin d’en savoir plus : Cliquez ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here