Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien et Bio » Nos produits bio » Huile de son de riz : action et bienfaits sur la santé

Huile de son de riz : action et bienfaits sur la santé

0 commentaire

Depuis toujours le riz est considéré comme un aliment complet possédant Les propriétés nécessaires
à une alimentation saine. Mais le riz complet, plus difficile à digérer et plus long à cuire, a été délaissé au profit du riz blanc dans 90 % des cas. Pourtant. dans le son, l’enveloppe du riz complet, se trouvent 65% des substances nutritives et 90% des substances actives.

L’étude Suvimax, (menée durant 8 ans sur plus de 13000 personnes et publiée en 2003) a confirmé que des apports insuffisants en vitamines, minéraux et antioxydants avaient un impact direct sur la capacité de défense de nos organismes contre les agressions des radicaux libres.

En d’autres termes de nombreux maux de nos sociétés d’abondance déjà dénoncés par L’Organisation Mondiale de La Santé (comme les cancers, les troubles cardio-vasculaires, le cholestérol, le diabète) sont dus, notamment à la production de radicaux libres dans notre corps et bien sûr à « la mal bouffe ».

Les principes actifs de l’huile de son de riz vont permettre de lutter contre les productions excessives
de radicaux libres. Le pressage à froid du son de riz permet d’obtenir une huile qui renferme l’ensemble des propriétés du son et qui en plus est parfaitement assimilable et digeste.

Plus de 100 antioxydants, une puissante action jeunesse

L’huile de son de riz contient plus de 100 antioxydants: des vitamines. des minéraux. des enzymes. des acides gras … Les antioxydants vont stimuler la jeunesse cellulaire de l’ensemble de nos organes et réduire les facteurs de risque liés à l’apparition de nombreuses maladies. Ils vont aussi relancer la jeunesse de la peau, des cheveux, des phanères en général.

Le stress, la pollution, les UV du soleil, l’activité physique, et bien sûr l’alcool et le tabac. accroissent la production des radicaux Libres (responsable d’oxydation qui endommagent nos cellules et freinent leur renouvellement). Les dégâts sont causés sur l’ensemble de nos organes (cœur, poumons, foie … mais aussi sur la peau, les cheveux). C’est l’ensemble de notre vitalité, de notre santé qui est concernée mais aussi notre beauté.

Des tocotriénols pour lutter contre le cholestérol

L’huile de son de riz contient des tocotriénols (qui font partie, comme les tocophérols. de la famille des vitamines E naturelles]. Bien que de nombreux produits agissent sur le cholestérol, Les tocotriénols sont les seuls capables d’abaisser jusqu’à des niveaux de 30 % le mauvais cholestérol ILDL1 sans nuire au bon cholestérol lHDLl qui prévient des attaques cardiaques.

En France, les accidents cardio-vasculaires sont, après les cancers. la 2e cause de mortalité entre 35 et 64 ans ! Aux États-unis, un des premiers pays lourdement touché par le problème du cholestérol, les tocotriénols du Son de Riz ont été reconnus par l' »Américan Heart Association ».

Acide Lipoïque et contrôle du sucre

L’acide Lipoïque [un polyphénol], contenu dans l’huile de son de riz. a un effet positif sur le contrôle du sucre (glycémie) dans le sang. Il produit de L’énergie pour les muscles en transformant les calories (sucres, glucides) en énergie, sans produire de graisse. Il a également des effets détoxiquants et protège le foie.

Lorsque L’on mange trop riche, il est fréquent qu’après quelques décennies, la fonction pancréatique de production de l’insuline soit épuisée. L’insuline est un transporteur qui permet au sucre de passer du sang vers les cellules pour leur fournir l’énergie nécessaire. Lorsque l’insuline manque, le sucre reste dans le sang. c’est une situation de diabète de type 2 (dit diabète gras ou non insulino-dépendant). 90 % des diabétiques ont un diabète 2.

En France, ce fléau avance a la vitesse d’une épidémie : nous avons 10 millions de pré-diabétiques et 3 millions de diabétiques. Aux États-unis, où le diabète touche massivement les populations, l’Association « Diabetes Ressources Center » a reconnu l’Huile de son de Riz pour son action sur la régulation du sucre dans le sang.

Vous pouvez vous procurer de l’huile de son de riz sur la boutique Bien et Bio, à partir de 18,40€ les 30 capsules.
Ingrédients : Huile de son de riz
Capsule : gélatine, glycérine, eau purifiée
Sans colorant ni conservateurs artificiels

Voici la composition du Liporyz (par capsule)
Lipide : 500mg
Glucide : 83,13mg
Protide : 180,77mg
Poids/capsule : 790,00mg
Poids net : 47,40g


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/huile-son-riz-antioxydants/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 22 mai 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)