Huile vierge bio de Cameline

L’huile vierge de cameline bio Emile Noël est naturellement riche en acides gras essentiels et participe à la régulation intestinale, cardio-vasculaire et de l’humeur ! L’huile vierge de Cameline est une huile très riche naturellement en Oméga 3 soit 34%. Idéal pour votre alimentation saine.

L’huile vierge de cameline bio : un plus pour le bien-être

L’huile vierge de cameline bio Emile Noël est naturellement riche en Oméga 3 (acide gras essentiel). Le choix d’un mode de culture biologique garantit un respect de l’environnement, des agriculteurs et une qualité gustative optimale pour cette huile. L’huile vierge de cameline dérive d’une presse à vis sans fin, avec les graines saines et nettoyées. Elle est d’abord pressée en première pression à froid, sans aucune l’intervention de solvant ni d’autres produits chimiques. Puis, l’huile est filtrée successivement sur papier buvard. Elle est ensuite stockée à l’abri de la lumière et de la chaleur pour éviter qu’elle se dénature ou perde ses propriétés.

Cameline bio Emile noël… Une huile délicieuse et bienfaitrice !

L’huile de cameline a une teneur exceptionnelle en acide alpha linoléique, un acide gras essentiel. Sa consommation quotidienne est bénéfique pour l’organisme, car elle participe à la régénérescence cellulaire et à l’équilibre hormonal. C’est pour cela que l’huile de Cameline ou l’huile de lin est conseillée par les nutritionnistes. L’huile de cameline permet un bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Riche en vitamine E, elle régule le transit intestinal et l’humeur. Cette vitamine est reconnue comme étant essentiellement un antioxydant ; elle freine le vieillissement cutané et assure la stabilité des structures cellulaires.

Conseil d’usage de l’huile de cameline !

Huile de cameline bio et cruditésLa cameline possède un goût fruité et tout en douceur que vous apprécierez sur vos crudités. Elle est caractérisée par son odeur de choux et elle agrémentera les assaisonnements de vos salades. L’huile de cameline BIO accompagne particulièrement bien vos sauces apéritives et recettes à base de fromage blanc. Elle est conseillée aux bébés. Dans le cadre de la diversification alimentaire de votre bébé, il est possible dès 9 mois d’introduire progressivement de petites quantités de cette huile vierge dans ses repas.

Comment consommer l’huile vierge de Cameline bio

Cette huile sera conseillée pour assaisonner vos crudités, vos salades. Il est en revanche déconseillé de l’utiliser en cuisson.

Les valeurs nutritives de l’huile vierge de Cameline (pour 100 g) :

  • 0 g de protéines
  • 0 g de glucides
  • 100 g de lipides dont 12 g d’acides gras saturés / 88 g d’acides gras insaturés et 34 g d’Oméga 3
  • 0 g de fibres
  • 0 g de sodium

Pour une valeur énergétique de 3700 KJ soit 900 Kcalories.

Idée recette avec l’huile vierge Cameline

Ingrédients pour faire une vinaigrette :

  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 1 cuillère à soupe d’huile de cameline bio
  • persil finement haché
  • 1/2 échalote finement hachée

Mélanger les moutardes avec le vinaigre et le sirop d’érable.
Ajouter l’échalote et le persil.
Intégrer l’huile de cameline en mélangeant, saler et poivrez à votre convenance.
A déguster avec une salade verte.

Où acheter de l’huile vierge de Cameline bio ?

Vous désirez acheter de l’huile vierge de Cameline bio pour la régulation intestinale cardio-vasculaire ? Sachez que vous pouvez en trouver sur le web, et notamment sur la market place Amazon qui permet d’être livré rapidement. Afin de prendre connaissance les détails de l’offre : Cliquez ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here