Connue depuis des millénaires par les peuples de toute la planète, l’état de conscience modifié a toujours fait partie de l’âme humaine. Au cours des transes chamaniques, pendant des moments suspendus par la contemplation de la nature ou encore dans une salle obscure de cinéma, nous expérimentons ces états particuliers en permanence sans même nous en rendre compte. L’hypnothérapie a pour but d’utiliser ces capacités naturelles pour nous aider à évoluer.

Pratiquée par des thérapeutes formés professionnellement, l’hypnothérapie est un formidable outil de changement. Ses applications sont très larges et peuvent aussi bien traiter des addictions ou des phobies que des problèmes comportementaux plus spécifiques. L’hypnose comme thérapie contre le stress est également très efficace car elle permet de se reconnecter avec ses aspirations profondes et de faire la paix à l’intérieur. Explications.

L’hypnose, un outil thérapeutique naturel

Depuis des temps immémoriaux, la parole a toujours été un vecteur puissant de soin. Bien avant les découvertes de la psychologie moderne, les médecins grecs et égyptiens ou les chamans de Sibérie s’attachaient déjà à utiliser les particularités de notre cerveau pour défaire les blocages et propulser les hommes vers leur propre imaginaire. Aujourd’hui, l’hypnose est particulièrement adaptée dans un monde où tout va de plus en plus vite.

Guidé par la voix du praticien, le patient peut ainsi explorer son monde intérieur en toute sécurité. La bienveillance et l’écoute active sont des qualités essentielles des praticiens renommés dont fait partie ce cabinet d’hypnose versailles. Outil d’émancipation par excellence, l’hypnose comme thérapie contre le stress permet d’agir sur des aspects peu émergents de notre personnalité et ainsi se lancer joyeusement vers de nouveaux projets.

hypnothérapie

A la recherche de soi-même

En consultation, l’hypnothérapeute cherche avant tout à mobiliser les ressources de la personne pour créer ou recréer l’estime de soi nécessaire à toute entreprise. Il ne se place jamais en situation d’autorité et laisse le patient prendre les choses en main. Son objectif reste toujours en corrélation directe avec les attentes du patient et les différentes méthodes utilisées ne peuvent jamais prendre le contre-pied de l’écologie personnelle de l’individu.

Les praticiens en hypnose thérapeutique sont généralement très investis dans leur étude et beaucoup complètent leur formation par l’assimilation de techniques connexes. EDMR, pandorastar ou RITMO sont des méthodologies sœurs qui permettent aux praticiens de traiter un grand nombre de problèmes mais aussi d’ouvrir la voie à de nouveaux défis pour la personne. Et ceci est particulièrement important lorsque l’on utilise l’hypnose comme thérapie contre le stress.

L’hypnose comme thérapie contre le stress

Gérer le stress est une composante indispensable de la vie dans nos sociétés survoltées. En permanence sous l’influence des écrans et contraintes par un rythme de vie toujours plus trépidant, nos existences quotidiennes souffrent d’un manque chronique de repos et de temps pour soi. Avec l’hypnose, on peut enfin se poser et consacrer une véritable plage horaire à soi. Un passage incontournable pour ceux qui souhaitent se débarrasser du stress superflu.

Si le stress est synonyme de souffrance pour la plupart d’entre nous, il faut également considérer ce qu’il a de positif pour nos organismes. Il est en effet un stimulateur qui nous pousse à avancer et ce n’est que lorsqu’il devient chronique qu’il diminue nos possibilités. L’hypnose comme thérapie contre le stress permet de faire enfin la part des choses et de retrouver une forme de sérénité à laquelle nous aspirons tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here