Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien-être » Développement personnel et spiritualité » Informations sur le magnétisme

Informations sur le magnétisme

2 commentaires

Nombre d’entre vous nous posent des questions sur le magnétisme, ses effets… N’étant pas directemrnt dans ce milieu, il nous est difficile de vous répondre au mieux. Place aujourd’hui à Faustine, qui vous explique ce qu’est le magnétisme.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de magnétiseurs, de guérisseurs, de rebouteux… sans vraiment savoir exactement ce que voulais dire ces termes.
En fait le magnétisme permet, par l’imposition des mains, de soigner ou réduire certaines maladies comme la plupart des maladies de peaux (zona, eczéma, psoriasis), l’arthrose, la dépression… et de soulager la douleur causée par n’importe quel problème. Le magnétisme est la plupart du temps un don héréditaire.

Une séance de magnétisme dure en moyenne 30 minutes, le patient s’assoit ou s’allonge suivant la localisation de la douleur, puis le magnetiseur commence à poser ses mains sur le problème. Au bout d’un moment, le patient commence à ressentir de la chaleur, l’action du magnétisme commence à faire effet.
En général, les effets se font sentir des le lendemain, selon le problème traité, il peut être nécessaire de refaire une ou deux séances suivant la gravité ou l’ancienneté du problème.
Le magnétisme n’étant pas une discipline reconnue officiellement, n’importe qui peut se déclarer « magnétiseur », c’est pourquoi il faut se méfier de certains charlatans qui n’hésitent pas à profiter de la faiblesse des personnes pour abuser de leur situation.
Par exemple, le magnétisme ne peut en aucun cas soigner les maladies graves comme le cancer, le sida ou la sclérose en plaque, si un magnétiseur vous affirme le faire, fuyez le.
En revanche, le magnétisme peut aider à supporter les traitements lourds comme les chimiothérapies et en réduire les effets secondaires. Il faut également se méfier des personnes qui demande de se déshabiller pour une séance, en effet, il est préférable d’avoir un vêtement léger comme une chemise, un T-shirt ou un pull assez fin pour que le magnétiseur puisse poser ses mains près de la peau, mais il n’est absolument pas nécessaire d’être nu !
Le magnétisme doit être considéré comme un complément à la médecine traditionnelle, un magnétiseur sérieux ne posera jamais de diagnostic et vous dira d’aller consulter d’abord votre médecin généraliste avant de venir vous faire soigner chez lui.
Vous ne devez en aucun cas arrêter votre traitement médical si vous consultez un magnétiseur.Certain pense que le magnétisme agit grâce à l’effet placebo, cependant, le magnétisme agit également très bien sur les bébés et les jeunes enfants ainsi que sur les animaux, qui ne sont pas affectés par cet effet placebo…

Si vous souhaitez en savoir plus sur le magnétisme ou découvrir son parcours, vous pouvez consulter le site de Faustine magnétiseuse à cette adresse : www.magnetisme-magnetiseurs.fr


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/informations-sur-le-magnetisme/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 2 octobre 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :
françois

pour le magnetisme je n’y crois pas

Nathalie

Article très intéressant.

Difficile de faire la lumière sur l’efficacité du magnétisme aujourd’hui. Toutefois si des personnes y trouvent leur compte, et constatent une amélioration de leurs maux, c’est effectivement un bon complément à la médecine traditionnelle.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)