la micronutrition

De nombreuses études scientifiques démontrent que notre alimentation joue un rôle majeur sur notre santé. Face à ces informations, de nombreuses disciplines voient le jour. C’est le cas de la micronutrition qui a fait son apparition dans les années 90. En quoi consiste-elle ? Est-elle vraiment efficace ? On vous dit tout !

L’industrialisation de notre alimentation a de graves répercussions sur notre santé. Nos assiettes sont pauvres en nutriments mais riches en graisses et sucres. Les aliments transformés que nous consommons ne nous apportent pas les vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de notre corps.

Les méthodes de cuisson (micro-ondes, friture), de conservation (conserve, pasteurisation) mais aussi de culture (pesticides, insecticides) font que même si nous avons l’impression de manger équilibré, il est possible que dans l’assiette les nutriments attendus ne soient tout bonnement plus là !

La micronutrition pour lutter contre les maladies chroniques

Si les maladies infectieuses sont en baisse depuis plusieurs années, ce sont désormais les maladies chroniques qui augmentent : diabète, obésité, maladie de Crohn, maladies cardiovasculaires… Nos systèmes immunitaires défaillants, nos modes de vie stressants impactent lourdement cette tendance.

Nous avons tendance à penser que nos maladies viennent de l’extérieur mais c’est aussi en interne que cela se joue. Il est important d’étudier toutes les variantes qui peuvent participer au développement de ce type de maladies. L’environnement, l’état psychologique, l’alimentation peuvent déclencher ce type de symptômes mais si cela peut les empirer, cela peut aussi prévenir leur apparition et participer à leur guérison !

La micronutrition : une alimentation adaptée à chacun

Hippocrate l’avait dit bien avant le résultat de nos études scientifiques : “Que ton alimentation soit ta première médecine”, et on lui donne encore raison !

La micronutrition part du même constat et tend à amener les micronutriments manquants à notre organisme.

Suivant nos gabarits, nos habitudes alimentaires, nos façons de vivre, nos besoins sont différents, nos carences aussi et c’est là dessus que va venir jouer la micronutrition.

Grâce à des bilans sanguins pointus et complets effectués par des médecins en micronutrition, il est possible d’établir et prévenir certaines pathologies.

Un ami vous recommande un complément alimentaire qui l’a aidé à régler certains problèmes : vous suivez donc son conseil et achetez le même, et dans la plupart des cas : 0 résultat. Il faut comprendre que ce qui peut aider votre ami n’est pas nécessairement ce qui vous sera utile.

La micronutrition se concentre sur la personne dans son ensemble pour un traitement 100 % personnalisé et adapté.

NFB-SANTE Micronutrition

Le rééquilibrage alimentaire pour prévenir et soigner

Le rééquilibrage alimentaire est le passage obligé de la micronutrition. Une alimentation équilibrée et adaptée riche en nutriments aidera à l’amélioration de notre santé physique mais aussi mentale. Et oui, car la malbouffe a aussi un impact sur notre moral ! Une flore intestinale fragile et le stress oxydatif causés par de mauvaises habitudes alimentaires causent des troubles au niveau des neurones et peuvent entraîner du stress supplémentaire, une plus grande sensation de fatigue mais ont aussi un fort impact sur la dépression.

Notre alimentation joue sur notre physiologie et notre psychologie. Dissocier le corps de l’esprit, nous le savons désormais, n’a pas de sens.

Bien choisir ses compléments alimentaires

La micronutrition amène une alimentation intelligente qui passe aussi par les compléments alimentaires pour contrer les carences. Difficile d’apporter en quantité certains micronutriments. Connaître les apports journaliers en nutriments idéaux à apporter au corps, les aliments dans lesquels les trouver, en quel quantité les consommer, comment les cuisiner pour en garder tous les principes actifs… Cela demande un travail et un temps considérable.

C’est pour cela que les compléments alimentaires sont utilisés. Ces concentrés de principes actifs permettent d’apporter au corps ce qui lui manque de manière qualitative et sans avoir à passer des heures à éplucher chaque étiquette pour être sûr d’apporter les vitamines et minéraux nécessaires.

Mais il est primordial de bien les choisir ! Le mieux est de faire appel à son médecin en micronutrition pour être sûr de ne pas faire de faux pas. Tous les compléments alimentaires ne se valent pas, il faut s’assurer que les principes actifs soient de bonnes qualités et biodisponibles. Certaines cures doivent être accompagnées de bons réflexes : par exemple, lors d’une cure detox, il est important de consommer une grande quantité d’eau pour que les toxines soient bien évacuées et ne viennent pas encombrer les reins.

Il est impératif de bien choisir ses compléments alimentaires et d’écouter les réactions de son corps.

Bien choisir ses compléments alimentaires

Préventive ou correctionnelle, la micronutrition a tout bon

Cette discipline a tout bon si elle est pratiquée sérieusement. Mieux manger pour être mieux dans son corps. Que ce soit dans le but de perte de poids, de la correction de maladies chroniques, et plus globalement pour l’amélioration de son bien-être, la micronutrition est une discipline qui ne cesse de faire ses preuves. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle prend en compte l’individu et ses besoins dans sa globalité.

Pour en savoir plus sur la micronutrition et les compléments alimentaires

Des médecins en micronutrition ont créés et mis en place des protocoles et compléments alimentaires aux principes actifs rigoureusement sélectionnés et fabriqués en France pour permettre un rééquilibrage alimentaire efficace et sûr.

En plus de compléments alimentaires de qualité, les médecins en micronutrition vous offrent un accompagnement 100 % personnalisé pour s’assurer que vous adoptiez les compléments alimentaires propres à vos besoins. Pour en savoir plus sur les compléments alimentaires et la micronutrition c’est par ici : https://nfbsante.com/

6 Commentaires

  1. Je suis Vegan depuis 2ans, l’approche de la micronutrition m’a beaucoup aider pour éviter les carences et trouver mon équilibre alimentaire.
    Merci pour cet article, très interessant.

  2. Merci pour cet article ! Il est rassurant de se faire aider par des médecins qui savent conseiller dans la jungle des compléments alimentaires. Là aussi, c’est un domaine où foisonne le grand n’importe quoi ! Entre les conseils inadaptés et les produits bidons, le vrai suivi est important ! Merci à ces médecins qui ont su se pencher en profondeur sur le sujet et qui proposent des produits sûrs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here