Le bento vient de la culture japonaise. Il se présente sous la forme d’un coffret et désigne un repas rapide, très souvent consommé hors de chez soi. Il représente, en général, le repas du déjeuner aussi bien pour les écoliers japonais que pour les employés. Découvrez ici de quoi est composé le bento ainsi que les avantages que peut présenter le fait de s’en procurer.

Quelle est la composition du bento ?

Avant tout, le bento a été pensé pour constituer un repas complet et équilibré. Ainsi, pour chaque box de bento, la composition du déjeuner se présente comme suit :

  • 40 % de riz ou tout autre type de féculents ;
  • 30 % de protéines (que ce soit le poisson ou la viande) ;
  • 20 % de légumes ;
  • 10 % de fruits (pour le dessert) ou un brin de tsukemono.

Si vous souhaitez vous en procurer, n’hésitez pas à vous rendre sur le site eatinbox. Cette plateforme propose diverses catégories de bento. Il ne vous restera plus qu’à déterminer, en fonction de vos gouts et préférences, celle qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, si cet aliment doit posséder une composition harmonieuse sur le plan gustatif, il l’est tout autant sur le plan visuel. Autrement dit, le bento est beau à voir, si bien que c’est devenu presque une règle dans plusieurs familles.

Certaines mères japonaises, dans la préparation du bento pour leurs enfants, font preuve d’ingéniosité. Les aliments sont découpés et affinés pour ressembler à des paysages, des animaux, des personnes populaires, ou des dessins animés japonais. Ces bentos, connus sous l’appellation de kyaraben, permettent d’inciter les enfants à terminer leurs repas, même quand il s’agit des légumes.

bento

Quels sont les avantages à se procurer une boite de bento ?

Se procurer une boite de bento, c’est avant tout se permettre de manger des repas équilibrés. Et il ne s’agit pas du seul avantage puisqu’il y en existe encore trois autres.

Le bento est un allié healthy et minceur

Le bento contenu dans chaque boite vous permet de rendre votre consommation beaucoup plus saine et équilibrée. Vous mangez d’un peu de tout, mais en petites quantités. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent qu’il plait tant aux personnes suivant un régime minceur.

Le box du bento, un agent écoprotecteur

Le box du bento est écologique. Contrairement aux sacs plastiques qui sont à usage unique, les boites de bento sont recyclables et réutilisables. En plus, si vous optez pour des modèles en bois, vous ne pouvez qu’en profiter longtemps.

La boite de bento, un allié multifonctions

Il est vrai que ces boites japonaises servent, en premier lieu, à prendre les déjeuners. Cependant, vous pourrez vous en servir autrement. Votre boite peut, par exemple, vous servir de plateau-repas devant votre série préférée ou pour vos petits déjeuners au lit. Elle peut aussi servir de support apéritif quand vous devez recevoir des invités à la maison. Après, si vous vous lassez de votre box, vous pouvez toujours la recycler en boite à bijoux, ou en tout autre usage utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here