Filtres pour robinets

Avec les histoires sur la sécurité de l’eau que nous buvons chaque jour constamment dans les nouvelles, nous savons que vous êtes intéressé à faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer que votre propre approvisionnement en eau est exempt de produits chimiques. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir ? En achetant un filtre à eau pour votre maison ou votre bureau. Cependant, avec toutes les options disponibles sur le marché aujourd’hui, il peut parfois être difficile de déterminer le modèle qui vous convient le mieux. Le choix du bon filtre à eau dépend de vos besoins, de vos préoccupations et même de votre lieu de résidence. Malgré tout, vous voulez trouver un filtre qui améliore le goût général de votre eau tout en éliminant les toxines, la saleté et les autres accumulations de minéraux.

Lorsque vous envisagez d’investir dans un filtre, lisez ce post avant d’acheter. Considérez ceci comme votre guide ultime pour choisir le bon filtre pour vous et votre famille.

Comprendre les contaminants présents dans votre eau

Si vous voulez vous assurer que vous finissez par choisir le bon filtre à eau, vous devez d’abord comprendre pourquoi il est si important d’en avoir un en premier lieu. Si vous pensez que l’eau que vous buvez actuellement est propre ? Détrompez-vous.

En fait, l’eau que nous buvons chaque jour , qu’elle provienne du robinet ou même d’une bouteille , contient généralement une certaine forme de contamination. Selon les données recueillies par le CDC, ces contaminants peuvent parfois inclure :

  • Pesticides et engrais
  • Le plomb
  • Chlore
  • Mercure
  • Aditifs pour l’essence comme le MtBE
  • Arsenic
  • Biphényles polychlorés

La vérité est qu’il peut être difficile de savoir ce que contient réellement l’eau que nous buvons chaque jour. L’achat d’un filtre à eau ne fait pas que vous protéger, vous et les personnes que vous aimez. Il vous offre également une tranquillité d’esprit.

Quel type de filtre à eau devriez-vous acheter ?

Maintenant que vous comprenez mieux pourquoi l’achat d’un filtre à eau pour votre maison est si important ? Jetons un coup d’œil à quelques-uns des différents modèles qui s’offrent à vous, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun.

Un filtre à osmose inverse

Si vous recherchez un filtre capable d’éliminer les contaminants tels que l’accumulation de minéraux, les résidus pharmaceutiques et les produits chimiques agressifs ? Un filtre à osmose inverse peut être la meilleure option pour vous. Pour l’essentiel, il fait passer votre eau à travers un filtre et une membrane, en utilisant de fortes pressions pour éliminer les éléments que vous ne voulez pas boire. Ceux-ci se connectent en fait aux lignes d’eau sous votre évier, ce qui signifie qu’habituellement, ils vous donneront un robinet séparé pour votre eau potable.

Cependant, sachez qu’ils sont du côté le plus cher et qu’ils utilisent entre 3 et 5 gallons d’eau par gallon d’eau potable filtrée. Ils prennent également une bonne quantité d’espace sous les armoires de votre évier de cuisine et doivent être désinfectés et entretenus. Pourtant, surtout pour ceux qui ont de sérieux problèmes de filtration, la quantité supplémentaire de travail requise en vaut souvent la peine.

système pour toute la maison

Filtres pour robinets

Si vous cherchez un filtre à eau dont l’installation ne nécessite pas un processus compliqué et qui ne fera pas exploser votre budget ? Un filtre de robinet pour votre évier de cuisine peut être la solution parfaite pour vous. Essentiellement, ces filtres fonctionnent en utilisant un déviateur et en se fixant sur le robinet déjà présent. En particulier si vous louez votre maison ou votre appartement, il s’agit d’une excellente option qui ne prendra pas beaucoup d’espace et ne nécessitera pas la permission d’un propriétaire.

Cependant, il est important de noter que, si vous avez un robinet plus compliqué installé dans votre cuisine, il peut être difficile de trouver un filtre de robinet compatible. De plus, parfois, ils peuvent avoir un impact sur votre niveau global de pression d’eau.

Un filtre de comptoir

Si vous craignez que le système de filtration de votre maison ne se bouche, et que cela ne vous dérange pas d’avoir un filtre plus petit posé sur le dessus de vos comptoirs ? Un filtre de comptoir est peut-être fait pour vous. Ils sont équipés d’un petit tuyau que vous pouvez raccorder à votre robinet, ce qui signifie qu’ils sont plus abordables et que vous n’aurez pas besoin d’appeler un plombier pour les installer. C’est un bon modèle pour ceux qui ont des soucis de filtration mineurs, et qui sont surtout préoccupés par l’amélioration du goût de leur eau.

Un système pour toute la maison

Si le chlore et l’accumulation de minéraux sont vos principales préoccupations – et si vous savez que vous vivez dans une région où l’eau polluée est un problème sérieux ? Vous voudrez peut-être envisager d’investir dans un système de filtration pour toute la maison. Ce type de filtre est essentiellement raccordé à la conduite d’eau principale de votre maison. En plus de la filtration de base, ils contiennent également des agents qui adoucissent l’eau de votre maison. Cela signifie que toute l’eau de votre maison, de votre bain à votre boisson, est entièrement filtrée. Ces types de filtres sont également un excellent choix pour ceux qui cherchent à se débarrasser du radium et du baryum dans leur eau.

Bien sûr, ils sont plus chers et nécessiteront une installation professionnelle. Sachez que, selon le type de système pour maison entière que vous obtenez, vous pouvez également vouloir installer un filtre de comptoir ou de robinet pour assurer un processus de filtration global efficace.
Les systèmes pour maison entière peuvent être installés sur le comptoir ou sur le robinet.

Prêt à acheter le filtre à eau parfait ?

Nous espérons que ce post vous a aidé à comprendre non seulement pourquoi vous devez investir dans un filtre à eau, mais aussi comment trouver le modèle qui vous convient. Que vous optiez pour un filtre de comptoir ou un système de filtration pour toute la maison, vous pouvez respirer plus facilement en sachant que vous avez fait ce que vous pouviez pour protéger votre famille et l’aider à rester en bonne santé. Vous recherchez des conseils, des avis et des évaluations supplémentaires sur les meilleurs filtres du marché ? Consultez le site Web pour vous assurer que vous faites toujours le bon choix en matière de filtration de l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here