Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Tout savoir sur le jus de Noni

Tout savoir sur le jus de Noni

2 commentaires

Le Noni agit à la base des cellules

Application et bénéfices du jus de NoniPourquoi le noni est-il utilisé de manière ancestrale par les populations des îles tropicales ? C’est la question que ce sont posés plusieurs scientifiques. Après avoir mené plusieurs études (présentées dans ce dossier), ils ont constaté que le jus de noni permettrait le régénération cellulaire des cellules endommagées.

S’il agit directement sur les cellules, le noni peut donc apporter une réponse à une variété de problèmes. Ainsi, selon l’étude de Neil Salomon (format *.pdf), le noni possède plus d’une centaine d’applications :

Les applications du Noni

  • Réduit l’hypertension
  • Agit sur la régularisation du sommeil, de la température et des cycles d’humeur
  • Augmente l’énergie corporelle
  • Agit comme anti-inflammatoire et anti-histaminique
  • Allège la douleur
  • A des propriétés antibactériennes qui peuvent protéger les systèmes digestif et cardio-vasculaire
  • Empêche la fonction précancéreuse et la croissance des tumeurs cancéreuses.

L’étude évoquée plus haut présente les résultats d’une étude menée auprès de 10.000 patients. Il décrit le nombre de personnes qui ont bu du jus de noni pour 23 états différents, et le pourcentage qui ont vu une amélioration.

Amélioration suite à la prise de Noni

L’étude auprès de l’échantillon a permis de faire ressortir plusieurs éléments. Notamment le fait que le noni peut être pris avec toute autre médication (il n’y a pratiquement aucune interaction négative).
Dans certaines situations, le jus de Noni peut permettre à d’autres médicaments d’agir plus efficacement.

1, 2, 3 ou 6 mois de cure : choisissez votre formule

[produits 416 578 1210]

Le Jus de Noni et l’action de la xéronine

L’action du Noni permet la sécrétion de xéronine.

Selon l’étude de Neil Salomon, de nombreux médecins pensent que le Noni aide dans la normalisation des cellules qui fonctionnent anormalement en fournissant au corps la proxéronine.

Une action sur la normalisation des cellules

Ce composé biochimique essentiel, est synthétisé en xéronine.

La xéronine a des effets positifs sur les cellules. Selon l’étude de Neil Salomon, la plupart des gens se sentent mieux après avoir consommé du Noni.

Le fruit du Noni est la meilleure source de xéronine essentiel.

Le Dr Heinicke croit que la xéronine a deux fonctions primaires au niveau des cellules :

  • La xéronine renforce la structure des cellules.
  • La xéronine concentre l’énergie contenue dans l’eau du corps.

Ces actions permettent à une cellule normale de fonctionner efficacement et aident une cellule endommagée à combler ses lacunes.

Effets sur les muscles abdominaux

En 1973, le Dr Heinicke a comparé l’activité de la xéronine et de la proxéronine sur la motilité gastrique (de l’estomac).

Une action immédiate sur les muscles

Pour réaliser cette expérience, il a placé une bande du muscle de l’estomac d’une souris dans un tensiomètre (un dispositif qui mesure la tension du muscle).

Les résultats ont été frappants. La solution contenant la xéronine a permis une augmentation de la fréquence des contractions du muscle. L’amplitude et la force ont également augmenté.

Pour la proxéronine, la fréquence et l’amplitude des contractions ont grimpé jusqu’à la même ampleur mais après un délais de deux secondes.

Ces données suggèrent que la xéronine cause une réponse musculaire immédiate, tandis que la proxéronine doit d’abord se répandre dans la bande de muscle et ensuite être convertie en xéronine, ce qui déclenche alors l’effet.

La proxéronine est présente dans le Noni

Tous les composants du système de xéronine se retrouvent dans le jus de Noni, et le Dr Heinicke croit que la proxéronine du Noni est le facteur qui aide le corps à se guérir.

Le noni agit sur l’hypertension, le sommeil et l’asthme.

L’hypertension

Selon l’étude de Neil Salomon, on apprend que parmi les phytonutriments qui composent le Noni, la scopolétine dilate les vaisseaux sanguins obstrués.

Tension artérielle normalisée

Ainsi, le cœur n’a pas à forcer pour faire circuler le sang dans les vaisseaux sanguins obstrués (étroits). Par conséquent, la tension artérielle se normalise et il s’ensuit une diminution de l’usure du cœur.
En 1993, des chercheurs à l’université d’Hawaï ont isolé la scopolétine dans le Noni. On croit qu’en plus de dilater les vaisseaux sanguins, la scopolétine se lie également à la sérotonine.

Aucun risque d’hypotension

Cette action de liaison, selon l’étude de Neil Salomon, peut ramener la tension artérielle à un niveau normal, mais pas inférieur à la normale. La tension artérielle normale n’est pas abaissée à des niveaux d’hypotension.

Cycles d’humeur et d’énergie

Selon l’étude de Neil Salomon, s’appuyant sur les travaux de différents médecins, on peut penser que le Noni stimule la glande pinéale. Cette glande produit la sérotonine puis permet de fabriquer la mélatonine.

Régulation du sommeil

Ces hormones aident à régulariser le sommeil, la température corporelle, l’humeur, la puberté et les cycles ovariens.

Ainsi, toujours selon l’étude, le Noni liquide :

  • stabilise le taux de sucre dans le sang,
  • réduit les douleurs menstruelles
  • diminue pour les hommes le besoin d’uriner la nuit en réduisant le gonflement de leur prostate.

Impression de bien-être

L’étude de plus de 10 000 utilisateurs de Noni a montré qu’après avoir pris du Noni, 80% ont enregistré une plus grande impression de bien-être. La plupart des personnes se sentent mieux et ont plus d’énergie après avoir pris du jus de Noni.

Découvrez les nombreux bienfaits du jus de Noni sur le fonctionnement du corps humain

Le Traitement de la douleur par le Jus de Noni

Le jus de Noni n’est pas un médicament pour une maladie en particulier.

Il est une aide pour le fonctionnement optimal de notre corps.

Le Noni traite la douleur !

C’est au laboratoire de Pharmacologie de l’université de Metz, que l’on doit une des découvertes liant traitement de la douleur et Noni. Ils ont découvert que le Noni a un effet analgésique central.

Soulagement de la douleur

Un des effets du Noni sur le cerveau est un soulagement de la douleur dans tout le corps. Le Noni est à 75% aussi efficace que le sulfate de morphine pour soulager la douleur. En outre, le Noni ne provoque pas de dépendance.

Le Noni et le Cancer

Il est probable que la synergie des multiples phytonutriments du Noni agissent en tant qu’adaptogène, une substance alimentaire qui aide les cellules anormales (cellules malades) à fonctionner normalement. C’est ce que l’étude de Neil Salomon explique.

Une étude sur des souris a permis de faire ressortir une corrélation entre cancer et Noni.

Effet anticancéreux du Noni

Selon l’étude de Neil Salomon, le Noni a un effet anticancéreux quand des cellules cancéreuses sont implantées dans la région abdominale. Les souris nourries au fruit de Noni ont vécu 105-123% plus longtemps que les souris qui ne l’étaient pas, et 40% de celles qui étaient alimentées au Noni ont survécu pendant 50 jours ou plus !
L’étude explique que le fruit de Noni prolonge de manière significative la vie des souris cancéreuses comparé aux souris cancéreuses privées de Noni. Selon l’étude, on peut ainsi dire que le Noni peut empêcher la croissance de tumeur.
L’augmentation de la durée de survie était encore plus grande lorsque le Noni était administré avec un médicament anticancéreux connu, tel que l’adriamycine, le 5-fluorourcil (5FU), ou la vincristine.

Le Noni agit avec d’autres nutriments

Toujours selon l’étude, il est possible que le Noni fonctionne en synergie avec d’autres micro nutriments qui diminuent l’approvisionnement de sang aux tumeurs. Un mécanisme similaire a été attribué à l’huile de foie de requin.

Une de ses composantes, la squalamine, contrôle la croissance des tumeurs au cerveau et prolonge la vie de rats en laboratoire en détruisant les vaisseaux sanguins qui alimentent la tumeur.
Cette conclusion scientifique a été publiée en 1997 par le Dr Henry Brem, professeur de neurochirurgie aux instituts Médicaux Johns Hopkins.

La posologie du jus de Noni. Combien en prendre ?

Selon l’étude de Neil Salomon, le Noni donne ses effets positifs rapidement pour la majorité des gens et la plupart ressentent des résultats en quelques jours ou quelques semaines.

Cependant il est recommandé de suivre des cures sur une période plus longue (1 mois de cure de Noni , 3 mois de jus de noni, ou 6 mois) pour pouvoir sentir les effets.

Le Noni peut être pris en plus de tous les autres médicaments, suppléments alimentaires, ou procédures médicales. Le Noni peut être pris par les femmes enceintes et/ou allaitant.

Avant de prendre du Noni ou un autre supplément alimentaire, vous devriez consulter votre médecin ou professionnel de santé.

 

Posologie du jus de noni de la phase de 3 jours à 7 mois

Enregistrer


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/le-jus-de-noni/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 16 janvier 2017

Thèmes associés :

Les commentaires :
fernando

Bonjour.
J’ai l’habitude de prendre le jus de noni tous les jours et je suis toujours en bonne santé. Je constate que ce jus soulage beaucoup de maladies

Elizabeth

Bonsoir,
Merci pour cet article. Est-il possible de savoir comme préparer le jus de noni ? J’ai chez moi un arbre.
Merci.
Elizabeth

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)