stress en entreprise

Planning trop chargé, pression venant de la hiérarchie, charge de travail trop lourde, mauvaises conditions de travail… le stress au travail s’amplifie ce dernier temps. Les chiffres publiés par les chercheurs en disent long sur ce mal du siècle : un employé sur deux et deux cadres sur trois ont avoué être sous l’emprise du mal-être au bureau. Malheureusement, cette situation, souvent négligée par les entreprises, leur coûte cher. Les performances, la motivation et la productivité des salariés en pâtiront. Tant que ce n’est pas trop tard, offrez à vos employés une vie professionnelle épanouie et loin du stress en leur proposant une formation gestion du stress en entreprise.

Stress au travail : un phénomène de grande ampleur dans les entreprises

Selon les résultats des enquêtes publiés par des spécialistes, le stress au travail touche pas moins de 54 % des employés et près de 66 % des managers. Plusieurs facteurs sont liés à ce phénomène, à l’instar de la charge de travail trop lourde. C’est la première raison évoquée par les personnes victimes interrogées. D’autres ont affirmé avoir subi une forte pression de la part de leur hiérarchie et fait face à un planning surchargé tous les jours. Dans la plupart des cas, une mauvaise organisation du travail favorise également la sensation de fatigue et de stress au bureau, tout comme le manque de soutien de la part des proches, des supérieurs et des collègues. Ce sentiment d’isolement et de non-appartenance à une équipe suffit pour chambouler toute la vie professionnelle d’un salarié. Des fois, l’échec dans sa vie professionnelle est par ailleurs source de stress. Ce mal du siècle a des impacts graves sur la survie d’une entreprise. Pour qu’il n’impacte pas le développement de votre société, une solution rapide comme la formation gestion du stress en entreprise de Neo Forma se révèle indispensable.

mal du siècle

Stress au travail : des conséquences lourdes sur le développement de votre entreprise

Malgré les efforts des entreprises à automatiser et à digitaliser les processus de production, d’archivage et de traitement des données, les moyens humains restent les principaux socles de développement d’une structure. Une fois que le bien-être physique et mental des salariés est mis en cause, c’est l’avenir d’une société tout entier qui est en jeu. Le stress en entreprise pourra donner lieu au risque de burn-out et de dépression. Une chute vertigineuse de la productivité, voire un absentéisme répété, pourrait avoir lieu. Sachez que le stress ne porte pas seulement préjudice à la santé mentale des victimes, mais également à leur santé physique. Heureusement, le stress peut être géré et donc prévenu. Il ne faut pas ignorer ce mal du siècle pour éviter que votre entreprise s’enfonce au bord de la faillite. Si vous ne réagissez pas vite, une perte de confiance en soi, de concentration, de productivité et de motivation de la part des salariés concernés pourrait survenir. Créez sans plus attendre un environnement de travail paisible et une ambiance conviviale et chaleureuse au sein de votre entreprise pour assurer son développement.

Bien gérer le stress au travail : il est encore temps de réagir !

Vaincre l’anxiété et le stress en entreprise, c’est tout à fait possible grâce à une formation gestion du stress en entreprise. Pendant ces cours, on apprend à vos salariés le fonctionnement du cerveau humain et du stress. Puis, l’alternance des exercices pratiques et des échanges permet de percer et de se débarrasser de ce mal-être afin de réinstaurer un sentiment de confiance en soi et de détente. Les participants sauront maîtriser leur angoisse à l’issue de cette formation gestion du stress en entreprise. Vos collaborateurs bénéficieront d’une aide afin de leur accompagner dans le développement de leurs capacités humaines et de leur aider à vaincre ce mal du siècle. Cette formation gestion du stress en entreprise leur montre également les meilleurs moyens pour se relaxer et pour avoir une autre vision de la vie professionnelle, comme le yoga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here