Reconnus pour leurs bienfaits, les produits de la mer se retrouvent autant dans l’assiette que dans les soins du visage et du corps. C’est le cas particulièrement des algues marines qui sont des produits bio riches en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments. Voici quelques plantes marines bourrées de vertus et qui permettent de lutter contre le vieillissement du corps.

La spiruline

Cette micro-algue est souvent sollicitée en cas de carence ou de dénutrition. En effet, elle est riche en protéines, en fer, en phosphore, en calcium, en zinc, en cuivre, en magnésium ou encore en chlorophylle. Sa saveur n’est pas du tout rebutante et elle est entièrement biologique. Et si la spiruline est si plébiscitée par les culturistes et par les sportifs, c’est parce qu’elle contribue à la prise de masse et améliore leurs performances. Ses vertus antioxydantes, anti-inflammatoires sont également prouvées. Les sites dédiés comme Spiruline Store vous permettront de tout savoir sur cette micro-algue aux mille bienfaits.

Mais les vertus de la spiruline ne s’arrêtent pas là puisqu’elle est aussi utilisée comme cosmétique naturel et bio. Les masques pour le visage à la spiruline rendent la peau plus nette, plus douce et visiblement plus souple. Pour une efficacité optimale, la poudre de spiruline est combinée avec du miel. La pâte ainsi obtenue est à appliquer sur le visage. Laissez reposer vingt minutes puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez même y ajouter de l’Aloe-Vera pour rendre la pâte plus fluide.

soin spiruline

La laitue de mer

Certes, le goût de la laitue de mer est plus corsé, mais elle n’en demeure pas moins un super aliment. En effet, cette fameuse laitue est très riche en vitamine C, en fer, en calcium, en magnésium, en minéraux. Elle se déguste comme une salade et accompagne notamment les fruits de mer et les poissons. Sinon, la laitue de mer vient compléter les ingrédients d’une soupe ou d’un gratin.

Le wakamé

Cette algue se démarque surtout par son goût qui se rapproche de celle des huîtres. Vous pouvez la préparer comme n’importe quelle salade. Le wakamé est particulièrement riche en vitamines, en fer, en calcium, en potassium ou encore en magnésium. De par ses propriétés, le wakamé est une algue très prisée par la médecine japonaise. Il est souvent prescrit aux femmes qui viennent d’accoucher.

Le nori

Le nori, est une algue de couleur sombre et que les amateurs de sushis connaissent bien. Son goût est légèrement iodé, voire neutre. Et malgré son aspect ultra-fin, le nori est très riche en calcium, en vitamines A, C, E et B. Comptez aussi sur les apports en acides aminés, en fer, en manganèse, en iode. Ce n’est donc pas un hasard si les Japonais en sont très friands, qui plus est, le nori est même prescrit pour soigner les cancers des seins ou de la prostate, les maladies cardiovasculaires, le diabète… Elle est également reconnue pour ses bienfaits sur la digestion et sur le bon fonctionnement de l’organisme en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here