avantages box fromage

De nos jours, on peut souscrire à différentes offres d’abonnement parmi lesquels il y a les box ou boites de fromage. Le principe, on choisit une formule parmi ceux proposés par la société et on a droit à une sélection de fromages chaque mois avec des assortiments. Mais souscrire à une offre de boite de fromages est-il intéressant ? Pour y voir clair, les avantages des box fromages sont présentés.

Box fromage, un large choix de fromages

Une box fromage permet de déguster une sélection de fromages de qualité parmi un large choix. Il y a toutes sortes de fromages qui sont proposés par les sociétés et dont la fabrication est assurée la plupart du temps par des fromagers indépendants. En général, une box fromage contient entre 3 à 6 types portions de fromages, disponibles à différents prix. C’est idéal pour découvrir de nouvelles saveurs. D’ailleurs, les sociétés proposent 2 types d’offres, à savoir l’offre découverte et l’offre experte ou connaisseur. Le premier s’adresse aux néophytes qui n’y connaissent rien en fromage. D’ailleurs, des fiches produites sont proposées pour en savoir plus sur les fromages fournis. Le second offre s’adresse aux connaisseurs de fromages qui souhaitent en déguster régulièrement. Dans les deux cas, les abonnés ont la possibilité de choisir ses fromages parmi ceux mis à disposition. À noter que le choix de la société est important pour disposer d’un large choix de fromages. Par exemple, chez « Les Nouveaux Fromagers », les abonnées ont droit à plus de 2000 variétés de fromages.

box fromages

Box fromage, des offres à différents prix

Le prix est sans doute un élément décisif qui peut influencer une personne à s’abonner ou non à une offre de box fromage. Chaque société propose des prix différents pour leur abonnement, mais de manière générale, le concept est le même. Il y a d’abord, les offres « découvertes » et « expertes (connaisseur) » qui s’adressent à un public cible à des prix différents. Mais ce sont les formules d’abonnement qui diffèrent. Une box fromage peut être proposé en une formule d’abonnement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. Les sociétés adoptent la politique du : « plus l’abonnement est de longue durée, plus le prix est réduit ». Certaines sociétés proposent même des offres mensuelles sans engagement, ce qui peut être intéressant. Il y en a aussi qui proposent des programmes de parrainages qui permettent de gagner de l’argent une fois l’abonnement du filleul est validé. Pour bénéficier du meilleur prix sur le marché, il est recommandé de comparer les box fromages de plusieurs sociétés. On peut se procurer une box fromage à partir de 20 euros, voire 15 euros.

Box fromage, des accompagnements intéressants

Les box fromages permettent en premier lieu de déguster des portions de différents fromages. Mais l’offre ne se résume pas qu’à du fromage, les abonnés ont également droit à d’autres aliments appelés « accompagnements ». L’accompagnement peut être compris dans toutes les offres ou seulement à des offres spécifiques. Dans certains cas, il est proposé séparément, avec une offre spécifique par mois. La plupart du temps, il s’agit de boissons assorties aux fromages comme une ou plusieurs bouteilles de vin. Dès fois, il y a le choix entre plusieurs types de boissons comme du vin et de la bière, ce qui est le cas chez « La boite du Fromager ». Il y a des sociétés qui proposent des accompagnements particuliers pour se démarquer de la concurrence. Ainsi, on peut se procurer toutes sortes d’accompagnement. Par exemple, chez « Tentation Fromage », les fromages sont accompagnés d’une bouteille de vin et/ou de la charcuterie. Un autre exemple, chez « Maisons de Fromages », les fromages sont accompagnés d’une bouteille de vin et d’un assortiment de confiture.

Box fromage, des box pour différentes occasions

Il n’y a pas d’occasions spéciales pour déguster du bon fromage. Autrement dit, il est possible de déguster du fromage à différentes occasions comme à un apéro ou à un barbecue. Conscient de cette particularité, certaines sociétés proposent des offres spécifiques comme « La Crémière Royale » et ses box événements. L’avantage est de disposer de fromages de qualité à déguster au bon moment. Dans ce contexte, le nombre de fromages peut s’adapter au nombre du convive. Par exemple, il y a l’offre de chez « Au fil du fromage » qui propose des box fromage selon le nombre et le poids : la box solo avec un poids de 350 g et la box familiale avec un poids de 750 g. Bien sûr il y aussi les offres découvertes ou connaisseurs qui sont adaptées pour une soirée spéciale dégustation de fromages. Par exemple, il y a « Les Fromageurs » qui proposent des box découverts de 600 g et des box d’exception de 1 kg. En outre, il y a aussi la possibilité d’offrir le fromage en cadeau notamment pour un anniversaire ou autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here