filtres à eau

La contamination de l’eau est un problème courant et peut être causée par des activités humaines ou se produire naturellement. Par conséquent, chacun a la responsabilité de s’assurer que l’eau qu’il utilise n’est pas contaminée et, si c’est le cas, de chercher des moyens de la rendre propre et sûre pour la consommation. L’un des moyens les plus populaires de purifier l’eau est la filtration. La première chose que vous devez faire avant de choisir une option de filtrage est de connaître le type de contaminants que vous avez dans l’eau.

En outre, il existe de nombreux filtres à eau sur le marché, et il est bon d’y réfléchir avant d’en choisir un. Voici sur les choses que vous devriez être conscient de lors de l’achat des filtres à eau de comptoir.

Différents filtres à eau élimineront différents contaminants

N’achetez pas un filtre de comptoir simplement parce qu’il est affiché, car il pourrait finir par ne pas vous aider à long terme. Pour commencer, vérifiez si le filtre possède une étiquette indiquant qu’il répond à toutes les certifications NSF pour la substance spécifique que vous voulez éliminer. NSF International est le laboratoire d’essais autorisés à élaborer et à appliquer de nombreuses normes dans le secteur.

Les autres organisations qui travaillent en étroite collaboration avec NSF dans le même but sont UL, CSA et WQA. Veillez à bien vérifier ces éléments pour éviter de vous retrouver avec un produit qui ne vous sera d’aucune utilité ou qui pourrait vous causer plus de tort que de bien. Ces organisations fournissent également un rapport au consommateur dans lequel elles indiquent les notes de chaque filtre et leur capacité à éliminer efficacement les contaminants. NSF dispose également d’une section de guide des allégations de réduction des contaminants et ces informations vous aideront à acheter le bon filtre de comptoir pour le contaminant spécifique qui vous embête.

Considérez vos tuyaux

Avant de vous lancer dans l’achat d’un filtre à eau de comptoir, demandez-vous si vous en avez effectivement besoin, car le problème que vous rencontrez pourrait provenir de vos canalisations d’eau. Vous avez dû entendre parler de crises du plomb dans différents endroits, et alors que les gens peuvent penser que l’eau est contaminée à la source, ils finissent par découvrir que c’est juste un problème de leurs tuyaux. Assurez-vous que les tuyaux ne sont pas en plomb ou qu’ils n’ont pas d’autres problèmes, car votre filtration sera très inutile à la fin de la journée.

En dehors du plomb, votre maison peut aussi être vieille et avoir des sédiments qui se sont accumulés dans les tuyaux. Ce n’est pas seulement dangereux pour votre santé, mais c’est aussi techniquement grossier. Recherchez un plombier fiable pour vérifier si vos tuyaux ont des sédiments et faites appel à des experts pour vérifier la question des tuyaux en plomb. Une fois que les problèmes de tuyaux sont résolus, vous pouvez maintenant opter pour un filtre à eau de comptoir.

Considérez votre budget

Lorsque vous achetez un filtre à eau, vous devez opter pour ce que vous pouvez confortablement vous permettre non seulement pour la première fois, mais aussi lorsque vous achetez un filtre de comptoir de remplacement. Le coût de chaque filtre à eau dépend du modèle et du fabricant. Ne vous laissez pas tromper par les filtres à prix élevé qui signifient des filtres de haute qualité, car ce n’est pas toujours le cas. De même, comme on le dit toujours, «le bon marché est cher» et il ne faut donc pas toujours se précipiter pour acheter un filtre de comptoir bon marché, à moins d’être sûr qu’il vous sera utile.

Il est toujours bon de comparer les prix de différents revendeurs, et vous pourrez non seulement identifier le filtre qui vous convient, mais aussi savoir pourquoi l’un est plus cher que l’autre. Pensez à vérifier toutes les spécifications et les caractéristiques du filtre et si vous n’êtes pas sûr du meilleur, demandez à une personne bien informée de vous conseiller sur la même chose.

filtres à eau robinet

L’achat d’un filtre n’est pas la fin de vos achats

Vous devez savoir que votre filtre à eau doit être changé régulièrement et le fait que vous en ayez acheté un aujourd’hui ne signifie pas que vous n’en achèterez pas un autre à l’avenir. Comme tout autre système de filtrage, votre filtre à eau de comptoir peut aussi se boucher et donc affecter son efficacité à vous donner cette eau propre et sûre. Dans ce cas, vérifiez ce que le fabricant dit à propos du remplacement de votre filtre, et s’il ne fournit pas cette information, il est peut-être temps de passer à un autre fabricant.

La raison pour laquelle vous avez besoin que le fabricant vous fournisse un calendrier de remplacement est le fait que vous pouvez être trop occupé pour remarquer que le filtre à eau est défaillant. Vous ne voulez pas attendre qu’il soit trop tard. La bonne chose est qu’il y a des fabricants qui font des filtres à eau qui ont une lumière pour vous indiquer quand le filtre n’est plus efficace et donc la nécessité de changer.

Considérez le nombre de personnes qui boivent de l’eau dans votre maison

Le type de filtre à eau que vous souhaitez acheter dépendra du nombre de personnes présentes dans votre foyer. Par exemple, si vous vivez seul, vous pouvez opter pour un filtre à pichet. En revanche, si vous êtes plus de cinq dans votre maison, vous pouvez opter pour un réfrigérateur équipé d’un filtre intégré ou installer un système en ligne sous votre évier de cuisine. Toutefois, avant de modifier le système d’alimentation en eau de votre maison, vous devez vous assurer que vous avez l’autorisation de modifier le système de plomberie. De plus, avant de vous décider pour le bon filtre à eau, apprenez à comprendre la cause de la contamination de l’eau pour savoir si le comptoir fonctionnera ou si c’est le modèle sous l’évier qui vous servira mieux.

Tout le monde souhaite boire de l’eau propre. Malheureusement, en raison de certaines circonstances inévitables, l’eau peut être contaminée, ce qui la rend impropre à la consommation. Bien que la filtration à l’aide de filtres à eau de comptoir puisse être utilisée pour résoudre ce problème, il est bon de faire ces considérations avant d’en acheter une pour votre bureau ou votre maison. L’achat d’un bon filtre contribuera non seulement à préserver votre santé, mais aussi à économiser l’argent que vous auriez pu utiliser pour couvrir les factures médicales lorsque les choses tournent mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here