Afin de perdre du poids, il est possible de faire du sport ou de mieux maitriser son alimentation. Ces 2 facettes peuvent représenter des avantages ou des inconvénients selon le mode de vie de chacun.

En effet, chaque perte de poids se doit d’être personnalisé selon notre propre emploi du temps, disponibilité et selon nos préférences.

Afin de perdre du poids durablement, il sera donc essentiel de bien déterminer ce qui vous correspond et ce qui sera le plus avantageux pour vous sur le long terme.

perdre du poids

Maigrir grâce aux programmes minceur

Afin de maigrir durablement, il est essentiel de mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires. Des habitudes saines qu’il sera possible de maintenir durant une longue période.

Cela peut passer pour un rééquilibrage alimentaire complet ou cela peut passer par des modifications légères telles que la suppression du grignotage.

Afin de rééquilibrer son alimentation de façon optimale, il est possible de rencontrer une nutritionniste. Celle-ci vous accompagnera à travers l’établissement d’un planning de nutrition à suivre.

Il est également possible de suivre un programme minceur personnalisé sur internet. Ces programmes, destinés à la perte de poids, sont souvent proposés à des prix abordables et offrent plus de diversité dans la proposition des plats minceurs proposés.

Ces programmes permettent de perdre quelques kilos, de 1 à 5. Ils permettent également de perdre du poids de façon plus importante si le programme minceur est maintenu durant une période importante.

Plusieurs types de programmes minceur sur internet existent. Vous avez la possibilité d’opter pour des programmes qui vous livrent des plats préparés à domicile. L’avantage de ces programmes sera que vous n’aurez pas à cuisinier vos repas. Vous gagnez donc beaucoup de temps. Cependant, ces programmes sont assez onéreux.

Vous avez également la possibilité de suivre des programmes perte de poids où un plan alimentaire personnalisé sera mis à votre disposition. Vos besoins en calories sont calculés par rapport à votre morphologie, votre activité physique, votre âge et votre taille. Suite à cela, votre programme minceur vous sera proposé.

Ces formules sont intéressantes, dans une optique de perte de poids, pour toutes les personnes ne sachant pas comment s’y prendre afin de maigrir.

maigrir

Maigrir avec une activité physique

Une seconde façon de perdre du poids va être de commencer ou d’accentuer une activité physique et sportive.

En effet, le sport permet d’augmenter notre dépense en calories. Cela aura pour conséquence la création d’un déficit calorique qui se traduira par une perte de poids sur le long terme.

Tout le monde n’a pas la possibilité d’effectuer une activité physique à cause d’un emploi du temps chargé, d’une maladie, par manque d’envie ou de moyen. Cependant, le sport reste un atout très efficace contre le surpoids.

Il est possible de pratiquer la marche, le vélo ou encore la course à pieds afin de favoriser une perte de poids. Ces sports peuvent être pratiqués de façon régulière afin de réellement impacter sur votre poids.

Il est conseillé de pratiquer au minimum 30 minutes de course à pieds tous les 2 à 3 jours. L’intensité dépendra de vos capacités. Il est possible de commencer avec une intensité faible puis de l’augmenter avec la pratique. Une intensité plus élevée favorisera la perte de poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here