L’aloe vera est une plante disposant de différents bienfaits sur l’organisme. Elle contient un très grand nombre de nutriments : vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés essentiels…

Les usages externes de l’aloe vera

Il faut savoir que l’aloe vera forever est très utilisé dans l’univers de la cosmétique et de la beauté. C’est un bactéricide puissant, mais aussi un virulicide et un fongicide. Ainsi, la plante est capable d’agir sur la plupart des sources de démangeaisons. Elle accélère aussi la phase de cicatrisation des plaies de la peau et favorise la prolifération cellulaire.

Mais ce n’est pas tout. Le gel de la plante peut agir sur les peaux sensibles et irritées afin de les apaiser. Elle est parfaite pour traiter l’acné. On peut utiliser cette plante pour confectionner des produits forever, comme des crèmes, des shampooings, des masques, des lotions diverses… Il n’y a plus qu’à commander produits forever ! L’aloe vera s’utilise sur les fesses irritées des bébés, sur le psoriasis ou encore sur l’herpès génital. Enfin, l’aloe vera prend soin de nos cheveux et les rend plus fort plus brillants et en meilleure santé.

Gel d'aloé vera

Les bienfaits en usage interne

L’aloe vera est une plante aux mille vertus. On l’utilise sur la peau, mais on peut aussi la consommer à travers des jus. En usage interne, cette plante améliore notre confort digestif et permet de lutter contre les difficultés intestinales. On l’utilise contre les problèmes de constipation en raison des propriétés laxatives de son gel, mais aussi pour lutter contre les remontées de bile alcaline.

La plante est souvent conseillée aux personnes atteintes de diabètes en raison de son pouvoir de régulation sur le taux de glucose dans le sang. Comme elle est antioxydante, on l’utilise pour éliminer les toxines et les radicaux libres présents dans l’organisme. Mais les propriétés de l’aloe vera sont encore nombreuses !On peut par exemple citer son pouvoir sur le système immunitaire et sur la protection cellulaire.