Les spécialistes recommandent de manger 5 fruits et légumes par jour. Vous pouvez les consommer sous forme de jus. Veillez à choisir des fruits et légumes bio. Préparez vos boissons avec un extracteur de jus pour préserver toutes leurs vertus nutritionnelles. L’extracteur de jus Angel 8500s fait notamment partie des meilleurs appareils pour préparer des jus de fruits et de légumes bio.

Une importante source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants

Les jus de fruits et de légumes sont des sources importantes d’éléments essentiels à l’organisme. Ces aliments sont particulièrement riches en vitamines C, vitamines du groupe B, vitamines E, calcium, magnésium, potassium…

Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le corps ne produit pas naturellement de vitamines. Ces éléments se trouvent dans les aliments et notamment en grande quantité dans les fruits et les légumes.

Les minéraux renforcent les os. Ces nutriments sont nécessaires pour la croissance, la régénération des tissus et la santé cardiovasculaire.

Les antioxydants inhibent les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement des cellules.

Très peu caloriques

Les jus de fruits et de légumes sont sans doute les éléments les moins caloriques qui existent. Leur consommation est, de ce fait, grandement recommandée. Les nutritionnistes préconisent de prendre 300 ml, soit 2 verres moyens, de jus frais maison par jour pour profiter de tous les bienfaits de ces aliments. Évitez, en outre, d’ajouter du sucre et d’autres ingrédients à vos préparations.

Favorise le drainage de l’organisme

Constitué en grande quantité d’eau, de fibres et de composants naturels diurétiques, le jus de fruits ou de légumes optimise l’élimination des toxines. Les déchets amassés dans le corps sont, entre autres, à l’origine du surpoids et des maladies cardiovasculaires.

Le jus naturel contribue aussi au drainage de l’eau qui s’accumule dans les tissus et évite, donc, la rétention d’eau.