extracteur de jus

L’extracteur de jus est un équipement autant efficace que pratique qui mérite sa place dans votre espace de cuisine. Disponible en une large variété de modèles avec chacun leurs particularités, l’acquisition d’un tel matériel requiert toutefois une attention particulière. De quoi s’agit-il en réalité ? Comment fonctionne un extracteur de jus ? Et surtout, pourquoi faire usage de ce type de dispositif ? Les réponses dans cet article.

L’essentiel sur l’extracteur de jus

Par définition, l’extracteur de jus est comme son nom l’indique, un équipement destiné à extraire le jus contenu dans les fruits et les légumes qui lui sont proposés. Il s’agit en effet d’un appareil électroménager apparenté autant aux presse-agrumes qu’à la centrifugeuse, mais bien évidemment avec des particularités qui lui sont propres. L’extracteur de jus fonctionne plus spécialement avec le même principe que le pressage des fruits et légumes. Ce type d’appareils est équipé de parties principales telles que la goulotte qui sert d’accueil aux aliments, la vis sans fin, le tamis fin, le bloc moteur ainsi que le bac de récupération du jus.

Plus particulièrement, le moteur fait tourner la vis à faible vitesse pour presser lentement les fruits et ainsi en extraire le jus en passant à travers le tamis. En somme, c’est l’explication globale de l’extraction de jus avec un extracteur prévu à cet effet. En passant, n’hésitez pas à voir les promotions sur les meilleurs extracteurs de jus ici.

équipement cuisine

Les raisons d’opter pour un extracteur de jus

Le choix d’un extracteur de jus est d’une manière générale un choix de raison tant qu’il met un nombre d’avantages à votre disposition. Aussi bien sur le côté pratique que sur la qualité des jus obtenus et de l’impact de cette dernière sur la santé. Peu importe la forme de votre extracteur de jus, vertical ou horizontal, l’utilisation de ce type d’électroménager vous offre la possibilité de produire des jus de fruits et légumes crus de haute qualité, tout en conservant les qualités nutritionnelles de ceux-ci. Et ce, grâce à la faible vitesse de rotation de la vis sans fin qui forme l’extracteur de jus. Pour faire simple, les jus issus de cet appareil bénéficient de l’ensemble des nutriments et vitamines des aliments extraits. Notez que vos jus sont pressés à froid et les fibres sont parfaitement séparées de ces derniers.

L’extracteur de jus est donc un équipement qui permet d’extraire du jus, mais pas que. Outre l’aspect résolument bénéfique pour la santé de cet appareil, il se montre notamment pratique avec sa polyvalence hors norme. Pour la simple et bonne raison que l’extracteur de jus est tout aussi bien un appareil en mesure de réaliser des jus de qualités que des laits de végétaux comme l’herbe de blé, des sorbets et à la fois des smoothies. Bref, c’est pour ainsi dire un appareil multi-usage qui présente une multitude d’avantages. Qui plus est, l’extracteur de jus permet d’extraire très facilement les jus de vos aliments favoris pour les mettre directement au frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here