lithothérapie

La lithothérapie est une pratique ancienne ! Très utilisée il y a plusieurs centaines d’années, cette pratique a traversé les âges et devient à nouveau populaire depuis quelques années en occident.

Voyons aujourd’hui ensemble ce qu’est la lithothérapie, ainsi que quelques pierres populaires et leurs bienfaits.

Qu’est-ce que la lithothérapie et comment pratiquer ?

La lithothérapie c’est le soin par les pierres. Leurs énergies, leurs vibrations et leurs compositions chimiques. Il y a différentes approches à la lithothérapie et différentes manières d’utiliser les pierres pour le bien-être.

Pour ce qui est de la pratique de la lithothérapie comme je viens de vous le dire il existe différentes façon de travailler avec les pierres. La première et la plus simple c’est d’en porter sur soi sous forme de bijoux. En bracelet, collier ou en bague, le fait de porter tes pierres naturelles en bijoux te permet de bénéficier de leur effet partout avec toi.

Une seconde façon est elle aussi très simple. Elle consiste à pratiquer des exercices de méditation et ou de relaxation avec ses pierres de lithothérapie. Conscientiser leurs bienfaits, méditez avec les cristaux est une méthode très utilisée. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les pierres sous forme de bracelet ou de collier ou encore même en pierre brute ou roulée sur ce site, une référence, sérieuse et fiable de la lithothérapie.

pierres naturelles

Pierres reconnues en lithothérapie

Parlons maintenant de quelques pierres. Je vais vous faire une présentation rapide de ces minéraux et vous expliquer leurs vertus.

Commençons par l’Obsidienne, une magnifique pierre noire qui est extrêmement populaire en lithothérapie. Cette pierre est reconnue pour ses bienfaits de protection. Elle agit comme un bouclier repoussant le négatif et le mauvais oeil de son propriétaire.

L’Oeil de tigre est elle aussi une pierre très reconnue et utilisée en lithothérapie. Elle à une couleur magnifique, brune, avec des teintes de marron clair et foncé. On y perçoit des reflets magnifiques. C’est elle aussi une pierre de protection.

Mais elle est avant tout recommandée pour la confiance en soi qu’elle confère. C’est une pierre à mettre entre les mains de personnes qui ont peu confiance en elles ou qui ont besoin d’un petit coup de boots.

La Citrine est une pierre d’un jaune très pâle. Elle est souvent chauffé (par l’homme) ce qui augmente sa teinte jaune. A l’état naturel elle serait donc pratiquement blanche. C’est un minéral très solaire. Plein de positif cette pierre à une énergie importante pour favoriser un comportement joyeux à son porteur.

La Cornaline est une pierre rouge. C’est la gemme d’action par excellence. Parfaite à offrir ou à avoir sur soi quand on à besoin d’un coup de pied au fesse. Cela favorise un comportement travailleur et diminue la procrastination.

Ne remettez plus au lendemain ce que vous devriez faire aujourd’hui, c’est ce que dirait la Cornaline si elle pouvait parler.

J’espère que cette petite introduction à la lithothérapie à pu vous être utile, je vous dis à bientôt pour un prochain sujet passionnant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here