Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Alimentation saine » Lunchbox, frozzypack, thermos…comment conserver vos repas d’été ?

Lunchbox, frozzypack, thermos…comment conserver vos repas d’été ?

9 commentaires

La lunchbox est idéale pour les pique nique et les goûtersLes lunchbox et autres solutions de conservation des repas sont très pratiques, qu’il s’agisse d’apporter votre déjeuner au bureau, de prévoir le goûter des enfants ou de faire une randonnée entre amis.

En effet, lorsque la nourriture n’est pas conservée au frais, le risque de prolifération bactérienne est important :  à température ambiante, le nombre de bactéries naturellement présentes dans un aliment peut passer du simple au double en moins d’1/2 heure, et devenir nocif.

Pour éviter ce risque, de nombreuses solutions de conservation temporaire s’offrent à vous. Elles sont aussi utiles pour vos repas que pour le transport de vos médicaments. Petit tour d’horizon.

Vous choisirez le système de lunchbox qui vous convient selon plusieurs critères : le volume que vous avez à transporter, le format (1 ou plusieurs plats), le type d’aliments qui nécessite une puissance isotherme plus au moins importante….

Voici les principales solutions, elles sont toutes garanties sans BPA et totalement saines pour vos aliments :

La sacoche LunchBox isotherme

La sacoche isotherme Lunchbox est très légère et très pratique au quotidienLa lunchbox sacoche est la solution la plus pratique pour apporter un repas avec vous. On la croise dans presque tous les bureaux ;-) Sa dimension (21x19x11 cm) permet de lui confier tout votre repas.

Ses parois intérieures sont isothermes pour garantir le maintien de la fraicheur de vos aliments.

Elle est livrée avec un récipient isotherme et 2 contenants alimentaires (600 ml et 800 ml) garantis sans BPA, passant au micro-onde et au congélateur.

Son usage est donc très simple et polyvalent : vous préparez votre repas que vous pouvez (ou non) mettre dans les boites fournies, comme vous pouvez moduler l’intérieur pour y mettre biberon, cannettes, plat de conservation en verre….

Son principe de fonctionnement (parois isothermes et boites sans BPA) est décliné en modèles plus petits :

La lunchbox pique-nique nano

C’est la version compacte, avec un seul récipient de 800 ml. Vous pouvez la glisser dans votre sac pour transporter un plat, avec des couverts et une serviette (21x12x8 cm)

La boite à pique-nique Lunchbox enfants

Très pratique pour transporter un sandwich ou un goûter, cette lunchbox peut s’accrocher à un sac. Ses couleurs vives séduisent les enfants, dont on peut noter le nom sur une étiquette dédiée. (15x15x3 cm)

 Les Lunchbox thermos

Les lunchbox thermos conservent à température pendant plusieurs heuresIl s’agit là d’une autre forme de conservation, davantage dédiée aux plats cuisinés et à conserver au chaud.

Les Lunchbox thermos sont toutes réalisées en inox 18/10 totalement inerte aux aliments. Elles sont plus lourdes qu’un sac isotherme, mais vous permettent de conserver au chaud vos plats durant 5 heures.

Il existe plusieurs modèles de lunchbox thermos :

La thermo Lunchbox à double compartiments

Ses 2 compartiments permettent de conserver 2 plats séparément, pour bénéficier d’un vrai repas aux goûts variés. Plat cuisiné + riz, salade de crudités+féculents, plats salé + dessert…toutes vos envies gustatives seront conservées à la température souhaitée grâce à ses double parois et son isolation sous vide.

Son matériaux très résistant ne craint ni les coups ni la rouille.

Son principe de fonctionnement est décliné dans 2 autres thermo lunchbox :

La thermo Lunchbox mug

Plus petite que la précédente, cette lunchbox pourra également vous servir de mug. Transportez vos soupes ou boissons chaudes, et conservez leur chaleur pendant 6 heures. Elle contient 500 ml de préparation.

La thermo Lunchbox pour bébé

Idéale pour les enfants ou pour un déjeuner rapide, elle est très pratiques avec sa cuillère intégrée.

Ses 350 ml sont parfaits pour un repas d’enfant, ou un en-cas d’adulte.

Les boites réfrigérées Frozzypack

FrozzypackLes boites réfrigérées Frozzypack sont les dernières arrivées dans le paysage de la conservation des repas. Leur système reprend le principe des « packs bleus » de réfrigération, sans les effets nocifs liés aux composants chimiques.

Réalisées en plastique sans BPA, leur couvercle contient des principes réfrigérants qui maintiennent au froid les aliments pendant 7h. Il suffit de l’avoir placé pendant 10h au congélateur, d’introduire vos aliments dans la boite, et de refermer.

Légères, facile à transporter dans un sac, hermétiques, elles sont très pratiques au quotidien, et leur choix de couleur donnera envie à chaque membre de la famille d’avoir sa boite Frozzypack pour son repas du lendemain !


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/lunchbox-frozzypack-conserver-repas/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 19 juin 2013

Thèmes associés :

Les commentaires :
Marie

Je prend Les boites réfrigérées Frozzypack, car je pars en vacance à la mer et ça me sera très utile pour tous ce qui fruits et légumes, par contre vu l’image il me faudrait deux ou trois boites pour toute la famille :)

Nora

Les Frozzypack seront bien pratiques cet été… Le pack avec les 4 couleurs me tente bien. Pas de petite remise en vue? :-)

Ann-Charlotte Taudière

Bonjour Nora,
Pas de petite remise en vue pour l’instant, non :-)
Mais vous pouvez profiter des soldes pour vous faire plaisir.
Bonne journée :-)

melanie

Je ramène régulièrement à manger au travail et effectivement les sacoches qui conservent les aliments bien aux frais sont super utile. Merci de faire partager tous ces produits.

Melissa

Les fozzypack sont vraiment pas mal en effet ! Sinon je suis adepte des doubles compartiments pour pouvoir mettre tout mon plat séparément selon les envies! entrée/plat !

Grégoire

Personnellement j’utilise la Lunchbox Thermos pour garder mes pâtes chaudes, et je peux vous dire que c’est très efficace et très pratique, en plus ce n’est pas cher!

Karim

Je vous remercie pour le partage. Tous ces produits permet de garantir de rester frais nos repas, mais avec des degrés différents selon les conditions de travail (Température élevée, humidité…) donc il faut respecter ces contraintes pour mieux choisir.

Alexandre

Moi j’utilise Frozzypack ! Ils sont vraiment pas mal.

rani

La sacoche LunchBox isotherme est en réalité très utile pour moi pour apporter le repas au bureau, surtout que je travail 8h sans rentrer à la maison pour déjeuner. J’en ai marre des fast-food.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)