Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Santé naturelle & médecine douce » Machine lait de soja : présentation du Soyabella

Machine lait de soja : présentation du Soyabella

6 commentaires

Il existe de nombreuses machines pour réaliser le lait de soja (mais aussi tout autre type de lait végétal). La plus célèbre, car étant celle de référence, est la machine à lait de Soja Soyabella. Voici une présentation de ces caractéristiques.

Faire soi-même son lait de soja, c’est possible !

Les laits végétaux (et parmi eux le lait de soja) constituent aujourd’hui une excellente alternative alimentaire et gourmande pour les personnes et les enfants intolérants au lait de vache. Les intolérances au lactose et à la caséine sont en effet nombreuses. La richesse en protéines, vitamines et sels minéraux, ainsi que les propriétés anti-cholestérol des laits végétaux expliquent leur succès grandissant. Ils sont une mine de bienfaits pour l’organisme. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à regarder les linéaires de nos supermarchés, ou de nombreuses marques proposent des laits de soja… Mais il est souvent plus difficile (et couteux) de trouver du lait végétal à base d’amandes, de riz, etc…


On connaissait déjà les robots pour faire ses végétaux
Conçue pour vous permettre de préparer ces laits végétaux chez vous, en quelques minutes, Soyabella est une machine qui combine efficacité et facilité. Il ne s’agit pas d’une énième machine dans le placard, mais bien d’une machine conçue pour la réalisation des laits végétaux. Soyabella est totalement pensée pour cette utilisation (voir dans la suite de l’article les éléments brevetés).

Le lait de soja, un concentré de vitalité !

Au-delà de la qualité supérieure de ses protéines (acides gras poly-insaturés du type oméga 3), de sa facilité d’assimilation, et de sa faible teneur calorique, le lait de soja est un aliment particulièrement intéressant.
Côté vitalité, le lait de soja est riche en phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse, cuivre et vitamine B2 (riboflavine). Des études scientifiques ont montré que le soja possède des effets bénéfiques anti-cholestérol ainsi que des effets préventifs des maladies cardio-vasculaires.

Au quotidien, il est recommandé de consommer environ 50 gr de protéines de soja (47 exactement selon une étude) pour obtenir une baisse du taux de cholestérol allant jusqu’à 25%. Par ailleurs la richesse du soja en isoflavones (oestrogènes végétaux) a sans doute un impact sur la prévention de l’ostéoporose et de certains cancers puisque l’un d’eux -la génistéine- inhibe les cultures de cellules cancéreuses.

15 minutes pour préparer un lait de soja avec le Soyabella !

Si vous lisez cet article, peut-être aimez vous déjà le lait de soja, et cherchez à en réaliser vous même, à la maison. Il faut dire que le lait de soja s’adapte à toutes les préparations culinaires sans en changer la texture, et qu’il est aussi bon à consommer chaud ou froid.

Mais comment fonctionne la machine à lait de soja Soyabella ? de l’eau et des graines de soja dans l’appareil pendant ¼ heure, et vous obtenez un lait de soja maison, délicieux, prêt à être consommé. Et ? Et c’est tout. Pas d’autres préparations, c’est votre machine qui se charge de préparer le lait, sans aucun risque. L’élément de chauffe protégé permet depréserver les saveurs. Jamais en contact avec les ingrédients, cet élément ne brûle pas les aliments, leur laissant tout leur goût et leurs qualités nutritionnelles préservées

La préparation, comme nous venons de le voir, est 100% automatique, 100% sûre. Les cycles sont contrôlés par microprocesseur (température, durée de cuisson). Ainsi, pas de risque de chauffage excessif des ingrédients. Des capteurs de sécurité anti-surchauffe et anti-débordement empêchent également la mise en marche en cas de cuve vide.

Machine Soyabella pour lait de Soja

Machine Soyabella pour lait de Soja

Vous pouvez aussi confectionner d’autres laits végétaux (amandes, noix, tournesol…) et même des gruaux et bouillons grâce à la fonction « soupe » du Soyabella (soupe de riz, bouillons de légumes…). « Pour s’approcher au plus près de certains laits végétaux du commerce vous pouvez ajouter une pincée de sel de mer fin, voire une cuillère à café de sirop d’agave ou de riz pour le goût« . Et si vous souhaitez moudre du café, des noix, des céréales ou des graines à sec, le gobelet de broyage et la lame polyvalente du Soyabella s’y prêtent tout aussi parfaitement.

Le moyen le plus économique de consommer du lait végétal

Si l’on tient compte du prix des ingrédients (eau, fèves de soja) et de l’électricité, le coût de production d’un litre de lait de soja avec le Soyabella est d’environ 35 centimes d’euros (il faut environ 100 grammes de fèves sèches pour 1 litre). Rapporté au prix d’achat du litre de lait de soja dans le commerce (entre 2,50€ et 3€), ce prix de revient est très économique et vous permet d’amortir rapidement (4 à 6 mois) votre Soyabella. Et vous avez le plaisir d’un lait de première fraîcheur, dont vous choisissez vous-même les ingrédients. « Si vous consommez de 1,5 à 2,5 litres de lait de soja/semaine, la machine à laiit végétal peut être amorti au maximum en 18 mois. Elle peut être rentabilisé plus rapidement si vous êtes plutôt consommateur de laits végétaux très chers type lait d’amande, de noisette, de riz…« 

Achetez une machine à lait de soja sur Bien et Bio
Plus d’informations sur cette page : Appareil à faire des laits végétaux


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/machine-lait-soja-soyabella/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 21 avril 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :
Richard

Bonjour,

La Soyabella permet-elle de réaliser des cycles de broyages à froid, autrement dit du lait sans chauffage comme la Soyquick ? Je suis sur le point d’acheter soit l’une soit l’autre, pouvez-vous m’aider à choisir ?

Martineb58

Je viens de faire l ‘acquisition du Soyabella SB-130
d ‘occasion mais je n ‘ai pas le manuel d ‘utilisation .Quelqu’un peut-il me dire comment on s’en sert ou me scanner le document ou bien m ‘envoyer une photocopie en échange de timbres par courrier .Merci de votre aide car vos témoignages me donnent vraiment envie de boire ces laits délicieux

sam

Bonjour,
Intéréssante votre machine Soyabella, mais:
Je n’ai jamais vu des graines de soja en vente dans les marchés/supermarchés européens. Comment se les procurer à bon prix? Connaissez-vous un site web qui en vend (et livre aussi en Suisse)? Merci

Ann-Charlotte

Bonjour,
Vous trouverez du soja jaune en 5 kgs ou 500 grs ici : https://www.bien-et-bio.com/soja-jaune-bio.htm.
Nous espérons qu’il répondra à vos attentes.

Ann-Charlotte

Bien sûr, le Soyabella permet de réaliser des broyages à chaud ou à froid. Il vous permet également de réaliser des soupes, ou de mixer des graines ou oléagineux. C’est un excellent appareil très polyvalent.

maria

Bonjour,

je sais nous sommes en 2012 mais je ne comprends pas pourquoi vous cassez tous ou toute la tête, ils en vendent dans les magasins exotique ou asiatique des graines de soja et vraiment pas cher

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)