Je ne vais pas jouer les moralisateurs, sachant qui plus est que je ne suis pas toujours un bon élève, mais vous êtes, en tant que lecteurs de ce blog, concernez par les transports. On le sait, il faut privilégier les transports collectifs, mais le moins polluants possibles. Pour Noël vous allez sans doutes retrouver de la famille. Alors vous avez en tête les conseils écologiques (de bon sens) :

  • Ne prends pas de vol intérieur
  • Ne prends pas ta voiture
  • Marches un peu !

Les bonnes résolutions (il y en aura d’autres à prendre en Janvier), nous les avons en tête. Mais pas évident de toujours les appliquer. Je viens de trouver un site assez sympa, et pratique. Il vous propose des solutions pour toujours voyager en train.

« Peut-être que vous n’aimez pas voler, ou êtes concernés par la contribution des vols au réchauffement climatique. Peut être préférez vous les vrais voyages par train ou bateau, pour avoir une vraie aventure.. Dans tous les cas, The Man in Seat Sixty-One vous explique ou voyages confortablement et à prix abordable, là où vous pensez que l’avion est la seule solution« .

L’Homme dans le siège 61, concept, mais utile je trouve. Il est destiné aux Londoniens essentiellement, dommage, car la majorité (quasi intégralité) des voyages sont de ou vers Londres. Mais on y trouve des informations sur les compagnies ferroviaires de nombreux pays, où acheter les tickets (on/offline). Bref c’est Anglais, mais à garder dans un coin de ses bookmarks.

J’avoue que le design n’est pas très web 2.0, mais l’idée est au moins web 3.0 non ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here