Maquillage bio

La tendance du cosmétique bio est désormais bien présente dans les habitudes de consommations. Aujourd’hui, le maquillage bio naturel et sans sulfate est de plus en plus demandé dans les grandes boutiques et de grandes marques n’hésitent plus à se lancer dans ce secteur désormais porteur et qui attise les convoitises. Si vous souhaitez acheter du maquillage bio naturel et sans sulfate, voici les meilleurs produits disponibles sur le marché.

Maquillage bio : comment reconnaitre le meilleur produit ?

N’est pas « maquillage bio » ce qu’on veut ! Le label bio est assez difficile à obtenir et certaines marques ont souvent du mal à faire homologuer leurs produits cosmétiques. En effet, il faut répondre à plusieurs critères, notamment au niveau de la charte de production. Pour qu’un produit soit considéré comme naturel et bio, il faut que l’essentiel de ses composants soit d’origine naturelle, donc respectueuse de l’environnement.

Aujourd’hui, certaines marques préfèrent mettre sur le marché des produits qui n’ont pas été testés sur les animaux. Ce qui permet d’établir une relation de confiance avec les consommateurs avec des produits non issus de la pétrochimie. Notez surtout qu’un produit, pour être déclaré bio naturel, doit être certifié par plusieurs labels. En France, par exemple, il existe quatre labels pour certifier les produits cosmétiques sur le marché. Nous avons alors :

•     Le label cosmebio : c’est un label qui vous garantit une présence d’au moins 95% d’ingrédients végétaux. Ce qui est un taux non négligeable pour juger de la qualité d’un maquillage bio.

•     Le label ECO : il propose une certification qui assure que le produit se compose d’au moins 50% de produits de maquillage bio.

Maquillage biologique

•     Le label Ecocert, quant à lui, certifie que 95% des ingrédients utilisés dans le produit sont d’origine végétale.

•     Le label BDIH : c’est un label écologique international qui permet d’attester que la moitié des composantes du produit sont d’origine naturelle.

Les meilleures marques de produits de maquillage bio

Trouver un maquillage bio est facile de nos cours, comparés à au début des années 2000 où cosmétiques naturels bio étaient assez inaccessibles. Parmi les marques pionnières les plus en vue, nous avons :

•     Dr Hauschka : c’est une marque qui a été lancée pour compléter les produits pharmaceutiques du Docteur Rudolf. Une gamme complète de maquillage bio est désormais disponible avec décompositions à base de substance naturelle.

•     Lavera : c’est un nom qui signifie « vrai » en référence au naturel. C’est aujourd’hui l’une des marques de maquillage bio leader sur le marché.

•     Couleur caramel : c’est une marque française créée en 2004 dont l’ensemble de ses composantes sont certifiées par le label COSMEBIO.

En fin de compte, les marques de maquillage bio précitées, il existe d’autres marques de maquillage qu’il faudrait prendre en compte pour les prochaines années. Parmi celles-ci, nous avons Lily Lolo, une marque de maquillage anglaise avec des produits minéraux. Nous avons aussi Purebio Cosmetics, spécialisée en crayons multifonctions et disposant de la certification CCPB et NATRUE. C’est une marque qui propose une gamme complète de maquillage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here