Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien-être » Développement personnel et spiritualité » Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes

1 commentaire

La chaleur et les massages sont en mesure de compenser les déficits provoqués par le stress, les tensions musculaires et la fatigue. Grâce aux bienfaits des pierres, il est possible de combiner les massages et la thérapie par la chaleur de manière agréable.

L’utilisation de pierres chaudes est connue des peuplements indiens et de la médecine traditionnelle chinoise. Le massage pierres chaudes draine, détoxifie, relaxe et relache les muscles. Les indiens utilisaient des pierres volcaniques de basaltes chauffées pour améliorer l’harmonie énergétique.

Les pierres sont choisies pour leur forme et leur douceur. Les massages et la chaleur sollicitent certains points du corps ce qui stimule le flux de chaleur dans les centres énergétiques du corps. Le corps est baigné d’une chaleur saine. Cette chaleur irradiée, bienfaisante, permet de lutter contre le stress, de dénouer les tensions et de décontracter les muscles pour les préparer ensuite au massage.

Technique du message aux pierres chaudes
Les pierres  sont réchauffées dans de l’eau et sont ensuite posées sur les centres énergétiques du corps, par exemple le front, le ventre, le dos, les mains, les pieds etc. Voici un exemple des zones du corps sur lesquelles un massage aux pierres chaudes sera efficace.

Alternance pierres chaudes & pierres froides
L’utilisation de pierres chaudes permet, du fait de leurs tailles et de leurs formes différentes, de nombreuses variantes d’application. Vous pouvez en outre alterner des applications de pierres chaudes et de pierres froides. Ce changement de température stimulant a également une action bénéfique sur les lignes énergétiques (méridiens).

L’alternance du chaud et du froid provoque une surprise agréable. Cet usage surprenant du chaud et du froid est appelé thermothérapie.

Voici un exemple de massage aux pierres chaudes rélisé avec le kit de massage Medisana, qui comprend une vingtaine de pierres.

Conseils pour le massage aux pierres chaudes :

Faites de l’application des pierres bien-être la partie essentielle de votre programme bien-être. Prenez votre temps. Préparez votre corps à recevoir ce soin, par exemple en prenant un bain ou en méditant. Installez-vous dans une pièce calme, chaleureuse, agréable. L’application sera encore plus plaisante avec votre partenaire – laissez vous chouchouter.

La documentation de ce soin aux pierres chaudes évoque bien les massages et l’importance du bien être dans lequel ils doivent se dérouler.

Le récipient à eau avec socle et couvercle est complété de 20 pierres naturelles triées à la main, comprenant :

  • 1 pierre bien-être grande taille
  • 2 pierres bien-être petite taille
  • 2 pierres pour la paume de la main
  • 6 pierres pour le corps
  • 8 pierres pour les doigts et les orteils
  • 1 pierre de massage

A noter : Bien que le massage aux pierres chaudes s’adresse à tout le monde, et en particulier à ceux souhaitant se détoxifier, il peut exister des contre-indications. Si vous êtes sujets à du diabète, des problèmes cardio vasculaires importants, ou encore si votre système immunitaire est très affaibli, renseignez vous davantage avant de commencer des massages aux pierres chaudes.

Pour en savoir plus :

  • Acheter un kit de massage aux pierres chaudes

Crédit photo : javamassages


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/massage-aux-pierres-chaudes/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 15 octobre 2008

Thèmes associés :

Les commentaires :
cricri

Bonjour

je cherche un kit pierres chaudes ref: TS 18 pouvez me dire si vous l’avez est quel est votre meilleur offre?
d’avance merci

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)