Matelas à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est de plus en plus populaire. Au départ utilisée par la NASA, elle a conquis le marché des particuliers par ses nombreux avantages. Aujourd’hui, les matelas à mémoire de forme font partie des plus demandés en France et dans le reste du monde.

A quoi sert un matelas à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du corps en réagissant à la température du corps. Utiliser un matelas à mémoire de forme soulage les points de pression douloureux, généralement plus chauds, et le mal de dos est atténué grâce à une position de repos permettant à la colonne vertébrale de conserver une bonne posture pendant le sommeil. La mousse à mémoire de forme permet aussi d’obtenir une meilleure circulation sanguine. Un matelas à mémoire de forme sera d’une utilité indispensable pour les personnes souffrant de maux de dos ou de douleurs articulaires.

Concernant l’aspect hypoallergénique, cette mousse est anti-acariens et antimicrobienne, ce qui en fait un must-have pour les personnes allergiques.

Ce type de matelas sera aussi très utile aux personnes qui dorment en couple, réduisant le transfert de mouvement. Vous ne serez pas affecté par les mouvements de votre partenaire pendant le sommeil.

Choisir un matelas à mémoire de forme

Comment choisir le meilleur matelas avec la mémoire des formes ?

Meilleure alternative aux matelas à ressorts traditionnels, le matelas à mémoire de forme existe dans de multitudes de modèles. Chaque modèle a également ses spécificités et il est important de prendre en compte différents facteurs avant de faire son choix.

Voici les critères de sélection d’un modèle de haute qualité :

La densité de la mousse

La densité de la mousse jour une importance considérable dans sa durabilité. Plus la densité est forte et plus la durée de vie sera longue, résistant à l’écrasement dans le temps.

Attention, certains modèles possèdent différentes couches de densité, la première étant souvent la plus forte. Assurez-vous de connaître si il y a différentes couches de densité, ce qui n’est pas toujours précisé.

Le mmHg

Ce terme scientifique détermine la réaction d’un matelas à mémoire de forme contre la pression. Selon les normes, moins de 32mmHG offre moins de points d’appui et une meilleure circulation sanguine.

Cependant, un faible mmHg est incompatible avec une forte densité, il convient donc de faire un arbitrage dépendant de vos préférences et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Lieu de fabrication du matelas à mémoire de forme

Les composants du matelas sont souvent importés de pays d’Asie, et assemblés sur place. Assurez-vous que les composants ne soient pas importés de pays pour lesquels les normes de qualité sont basses. Les tests de qualité sont rarement effectués sur des matelas importés et il est souvent impossible de savoir quels ont étés les produits chimiques utilisés pour les concevoir. Même les odeurs peuvent être cachées avec des parfums industriels ou des extraits de thé vert.

Mousse à mémoire de forme naturelle VS ordinaire

La mousse à mémoire de forme ordinaire, connue sous le nom de mousse à mémoire de forme visco-élastique es fabriquée à partir de produits chimiques à base de pétrole. Ce type de mousse retient la chaleur, ce qui peut être un inconvénient en été.

Si vous souhaitez éviter ce surplus de chaleur et éviter les produits chimiques pouvant être nocifs pour la santé, choisissez un matelas à mémoire de forme naturelle. 

La taille du matelas

Les matelas en mémoire de forme sont disponibles en plusieurs tailles. Celle-ci dépend de votre morphologie et éventuellement de celle de votre partenaire.

Prévoyez en longueur 20 cm de plus que votre taille et suffisamment de largeur pour permettre d’éventuels mouvements pendant le sommeil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here