matelas autogonflable

Le choix d’un matelas gonflable électrique dépend de nombreux facteurs à prendre en compte avant achat. Voici tous les éléments à prendre en compte lors du choix d’un lit matelas autogonflable.

Matelas gonflable électrique : Les éléments à prendre en compte

La hauteur du matelas

Si vous souhaitez utiliser un matelas gonflable électrique comme lit principal, privilégiez une hauteur suffisante, supérieure à 10 cm.

Si vous souhaitez vous en procurez un comme lit d’appoint pour un invité ou un usage temporaire, vous faire le choix d’un matelas gonflable électrique avec une hauteur plus faible, entre 6 et 10 cm.

Les hauteurs plus faibles sont à choisir de préférence pour les personnes âgées ou à mobilité réduite qui ont souvent du mal à se lever, surtout au milieu de la nuit.

La composition du matelas gonflable électrique

Assurez vous que le haut et le bas soient floqués. Une surface intérieure en velours est aussi importante, puisqu’elle permettra au matelas de rester en place et de ne pas risquer de glisser. Vous éviterez aussi les craquements lors des changements de position, puisqu’il n’y aura aucun frottement entre le fond du matelas et le sol.

Beaucoup de matelas sont fabriqués en utilisant du PVC, si tel est le cas préférez un modèle utilisant du PVC sans phtalates, ce qui sera précisé sur l’emballage ou le matelas.

choisir un matelas gonflable électrique

Facilité de gonflage

L’ère où les matelas pneumatiques électriques nécessitaient une demi-heure de gonflage est terminée. Tout matelas gonflable électrique digne de porter ce nom et de nos jours gonflable en quelques minutes.

L’utilisation de piles

Aujourd’hui, tous les matelas gonflables électriques ne sont pas forcément utilisables avec des piles. Cela peut paraître anodin, mais pour une utilisation en extérieur, le choix d’un matelas gonflable doit prendre en compte ce critère d’achat.

La pompe du matelas gonflable électrique

De préférence, choisissez un matelas à deux pompes pour être sûr qu’il ne tombe jamais à plat : La pompe principale et la pompe d’assistance.

La pompe principale qui se charge de gonfler et de dégonfler le matelas.

La pompe d’assistance qui sert à ajouter de l’air en continu en cas de baisse de pression ressentie par les capteurs.

Sur ce point, vérifiez avant achat le bruit émis par la pompe d’assistance, qui peut perturber le sommeil.

La taille du matelas gonflable

7 tailles de matelas gonflables sont généralement commercialisées. Pour faire le meilleur choix considérez deux points importants :

  • Votre morphologie : assurez-vous suffisamment d’espace sur le dessus et sur les côtés. Pour la longueur, faîtes en sorte qu’elles mesure 20 cm de plus que votre taille. La largeur doit vous permettre de ne pas avoir les coudes dans le vide.
  • Dormir ou non avec un partenaire: La taille dépendra également du fait ou non que vous dormiez avec un ou une partenaire.

Les retours clients

Avant de choisir un modèle particulier de matelas gonflable électrique, assurez-vous d’obtenir des retours clients sur ceux-ci.

Certains mots peuvent se révéler très utile pour cerner les avantages et inconvénients de chaque modèle. Par exemple : « fuites d’air », « assistance », « fermeté », « douleurs au dos »…

Les critiques négatives sont souvent les plus révélatrices, et un grand nombre porte sur des faits réalistes et objectifs.

La durée de la garantie

Un matelas pneumatique électrique peut cocher toutes les cases d’une bonne qualité de matelas mais se révéler trop fragile sur le long terme. Veillez à bien prendre en compte le choix d’une garantie voire d’une extension de garantie.

Pour une utilisation régulière, une garantie est fortement recommandée. Il est aussi préférable de choisir un modèle pour lequel une extension de garantie est proposé. Si aucune extension de garantie n’est proposée, cela peut révéler une mauvaise qualité sur le long terme, et pour laquelle l’entreprise n’a pas l’intérêt de proposer une longue garantie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here