La municipalité de Narbonne a annoncé que « les ingrédients Bio vont progressivement investir les menus des restaurants scolaires et les repas des seniors« .

panier_bio.jpg

Les ingrédients bio rentreront dans la composition d’1 repas sur 2. La ville explique sa démarche : « Près de 1 repas sur 2 comprenant un produit Bio peut paraître faible pour un observateur non informé mais il importe de rappeler que le Bio entre dans la composition de moins d’1% des repas scolaires .

De tels ratios sont nettement supérieurs à ceux de la population française y compris dans les foyers les plus volontaristes qui peinent à les atteindre au quotidien« .

On ne peut que saluer cette opération qui est la seconde étape d’un plan lancé en septembre 2007. Déjà, depuis la rentrée, 3100 élèves d’écoles élémentaires bénéficient de fruits, distribués gratuitement aux récréations.

La ville joue la pédagogie. Elle distribue 1 000 livrets « LULU le Champion du Bio » aux enfants. Sur un ton amusant ces outils pédagogiques leur permettront de comprendre ce qu’est un produit issu de l’agriculture biologique. Un personnage qui explique aux enfants, le bio qui progresse pour être présent dans au moins1 repas sur 2… Narbonne, bon élève.

Et puis il faut bien lancer la machine, si on veut tenir les objectifs du grenelle de l’environnement sur les cantines biologiques.

Source : Ville de Narbonne

5 Commentaires

  1. C’est une très bonne chose! Narbonne est vraiment une ville agréable à vivre! Et très belle de surcroît!

  2. Comment peut on se procurer le livret ‘lulu le champion du Bio »
    Etant responsable restauration je souhaiterai diffuser cette plaquette dans notre établissement
    merci pour votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here