neuf_box_eclairage.jpg

Sur « Et si on vivait mieux ? » nous avons pour habitude de mettre en vant les initiatives positives, qui contribuent à rendre notre monde meilleur, et qui surtout répondent clairement aux questions de gestion d’énergie, etc… Voici une actu qui aurait pu rentrer dans ce cadre positif, mais à y regarder de plus près…

Peut-être êtes accédez vous au web via Neuf Telecom ? Si tel est le cas, votre Neuf Box (le Modem), doit briller de mille feu. Le logo Neuf est en effet lumineux sur l’engin… Mais désormais, Neuf va éteindre automatiquement le logo de toutes les Neuf Box en activité en France, permettant ainsi « d’économiser chaque année l’énergie utilisée par une petite commune ».

Noble décision me direz-vous, car tous les gadgets lumineux et superflux qui polluent nos appareil techno pompent durs ! Oui mais, si la version officielle fait état d’une volonté écologique, la version officieuse elle est moins rose verte. « Devant les nombreux retours concernant l’éclairage parfois inopportun du logo Neuf de votre Neuf Box 4, Neuf a pris la décision d’éteindre de manière automatique le logo N9uf situé sur la façade de chaque box ». La société a tout simplement constaté que des problèmes (mauvais affichage notamment) dérangeait les utilisateurs. Solution radicale, éteindre cette lampe de malheur… mais en le faisant passer pour un geste écolo ! GreenWashing à la française

Source : Presence-PC et aolFR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here