oreiller américain rectangulaire

Les problèmes de sommeil, et notamment l’insomnie, sont de plus en plus courants à notre époque. Entre les problèmes d’anxiété, les mauvaises habitudes alimentaires et une literie de mauvaise qualité, il est souvent difficile de sombrer dans les bras de Morphée. L’oreiller américain rectangulaire est une solution appropriée pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’endormir plus facilement.

Mais en plus d’un sommeil de qualité, ce type d’oreiller possède de nombreux avantages pour soulager le dos et résoudre les problèmes de dos et de colonne vertébrale.

Ce type d’oreiller n’est pas très répandu en France, si vous avez déjà dormi dans un hôtel haut de gamme, vous avez probablement déjà dormi sur ce type d’oreiller.

Qu’est-ce qu’un oreiller américain de forme rectangulaire ?

Le premier point qui différencie l’oreiller américain rectangulaire des oreillers classiques est sa capacité de pouvoir positionner sa tête grâce à son format plus petit que les oreillers classiques. En dormant sur ce type d’oreiller, la nuque et la tête sont maintenus, ce qui évite les problèmes de mauvaise posture et de problème de dos et de colonne vertébrale.

Il est également plus long que les oreillers standards et permet ainsi de compacter la matière pour obtenir plus de confort.

Sa forme rectangulaire permet également plus de mouvement pendant le sommeil, le cou restant en permanence en contact avec l’oreiller. Il évite ainsi les problèmes de réveil nocturne dus à ces changements de position.

oreiller américain pour soulager le dos

Pourquoi choisir ce modèle d’oreiller ?

Il soutien tout le haut du corps, protégeant toute la colonne vertébrale pendant le sommeil. Il prend peut de place dans le lit, ce qui le rend très pratique pour les personnes de grandes tailles ayant besoin de l’entièreté du lit.

La largeur est très confortable et permet aux dormeurs de ne pas se retrouver dans une mauvaise posture. Il existe dans plusieurs dimensions, pour s’adapter à toutes les morphologies.

Enfin, pour les personnes souffrant de douleurs dorsales et de problèmes de colonne vertébrale, il permet de soulager ces maux en conservant une bonne position pendant le sommeil.

Comment choisir un oreiller américain rectangulaire ?

Concernant l’épaisseur de l’oreiller, prenez en compte votre position de sommeil et votre morphologie pour faire le meilleur choix.

Pour ce qui est de la taille, il existe de nombreuses tailles d’oreiller américain rectangulaires, plus vous bougez pendant votre sommeil, et plus vous aurez besoin d’un oreiller long.

Parmi les modèles les plus populaires, 4 sont particulièrement prisés

  • Les oreillers 30 * 40 cm, indiqué pour les jeunes enfants, de 3 à 7 en règle générale.
  • Le modèle de 40 * 60 cm conviendra aux enfants de plus de 8 ans.
  • Enfin, les modèles de 45 * 70 cm et de 50 * 70 cm conviennent aux adultes.

Quel garnissage choisir ?

Le garnissage de l’oreiller américain rectangulaire peut être fait de duvet, de plumes ou de mémoire de forme. Le choix doit s’orienter en fonction du niveau de confort et de fermeté souhaité. Pour soulager le dos, la mousse à mémoire de forme est la plus indiquée puisqu’elle réagit à la chaleur du corps pour s’adapter à chaque morphologie et éviter des problèmes de désalignement de la colonne vertébrale.

L’oreiller américain rectangulaire est-il un remède pour soulager le dos ?

Il permet de protéger sa posture pendant le sommeil et donc de soulager les maux de dos dus à une mauvaise position de sommeil. Il convient en parallèle de soigner les problèmes pouvant subvenir durant la journée, comme une mauvaise posture ou un travail trop lourd pour le dos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here