Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Les effets de la papaye sur la santé

Les effets de la papaye sur la santé

0 commentaire

Ici vous pourrez trouver des informations sur la papaye, ses applications, et des produits.

Une action générale

Tout savoir sur la papaye fermentée : ses bienfaits, ses applicationsComme tous les antioxydants, la papaye fermentée permet de lutter contre la formation en excès de radicaux libres, c’est-à-dire de substances toxiques qui accélèrent le vieillissement des cellules de l’organisme… Mais cette préparation aurait également la propriété de « booster » les défenses immunitaires, augmentant ainsi nos défenses naturelles.

Toujours selon le Pr. Montagnier, il convient ainsi d’utiliser ce composé dans toutes les maladies entraînant un stress oxydatif. Il cite les résultats positifs obtenus en complément des traitements de la drépanocytose, du Sida ou même le cancer. Sans parler du rôle de la papaye fermentée en prévention des maladies liées à l’âge.

Papaye fermentée contre raisin fermenté

L’étude SU. VI.MAX et antioxydants

Les résultats de l’étude SU. VI.MAX (Supplémentation en Vitamines et Minéraux anti-oxydants) ont été publiés en novembre dernier dans la revue américaine Archives of Internal Medicine. Coordonnée par Serge Hercberg, directeur de l’unité Inserm 557 « Nutrition et maladies chroniques : épidémiologie et intervention en santé publique », cette étude avait comme objectif de préciser les relations existant entre l’alimentation, la santé et les grands problèmes de santé publique rencontrés en France, et de mesurer l’impact d’une supplémentation en vitamines et minéraux antioxydants, à doses nutritionnelles, sur l’incidence des pathologies cardiovasculaires et des cancers, ainsi que la mortalité qui leur est consécutive.

Les chiffres de l’étude

Cette étude épidémiologique s’est déroulée en France pays entre 1994 et 2002. Elle a inclus 13 027 adultes, soit 7 886 femmes de 35 à 60 ans et 5 141 hommes de 45 à 60 ans, suivis pendant 8 ans. Les volontaires ont été divisés en deux groupes égaux : le premier groupe a reçu chaque jour la pilule SU.VI.MAX (contenant les vitamines et minéraux antioxydants), le second a reçu un placebo (gélule sans principe actif).

Un autre résultat majeur de cette étude est la baisse du nombre de décès, toutes causes confondues, chez les volontaires ayant reçu des antioxydants : 37 % de mortalité en moins.

Partez à la découverte de tous les bienfaits de la spirulineLa Papaye fermentée possède une puissante activité antioxydante, 20 fois supérieure à celle de la vitamine E.

Le concentré de Papaye fermentée de Stimuline Extra est 10 fois plus puissant que la Papaye fermentée.
Un comprimé contient l’équivalent de 500 mg de Papaye fermentée et 50 mg de Vitamine C naturelle.

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, et ne peuvent se substituer à la prescription de votre médecin. Si vous suivez un traitement médical demandez au préalable à votre médecin s’il n’y a pas d’incompatibilité.


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/papaye-sante/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 16 janvier 2017

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)