Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Santé naturelle & médecine douce » La photothérapie : comment elle aide à soigner les allergies

La photothérapie : comment elle aide à soigner les allergies

1 commentaire

La photothérapie est une nouvelle forme de traitement des rhinites allergiques non médicamenteux.

Elle utilise deux lumières rouges et froides pour le traitement des réactions allergiques des muqueuses nasales.
Les rayons lumineux générés par des diodes utilisent simultanément une longueur d’onde de 652 nanomètres qui aide à la suppression de la libération d’histamine provoquant la réaction allergiques et 940 nanomètres qui aide et favorise la circulation du sang.



Il a été démontré que la photothérapie a un effet immunosuppresseur profond et capable d’inhiber les réactions d’hypersensibilité cutanée (et en particulier dans le cas de la rhinite allergique).
Voir sur le site www.allergique.org :

« La photothérapie est une arme déjà utilisée en Médecine. Tout le monde connaît son indication bien établie pour traiter le psoriasis. Par contre, elle est encore en cours d’évaluation dans maints domaines comme le traitement des conséquences cutanées de la réaction du greffon contre l’hôte ou de certaines tumeurs cutanées. Il n’est qu’à voir aussi l’amélioration de nos patients eczémateux qui vont se faire bronzer.
Dans un usage bien codifié, la photothérapie, particulièrement pour ce que l’on sait de son action sur la peau, a un rôle anti-inflammatoire et immunosuppresseur. Ici, l’originalité est d’appliquer ce concept à la muqueuse nasale inflammatoire de la rhinite allergique à l’ambroisie. »

Des appareils sont désormais accessibles au grand public pour profiter des bienfants de la photothérapie en cas de problèmes allergiques. C’est le cas du Medinose Plus, nouveau modèle plus performant car à intensité réglable.

Médinose Plus - Photothérapie allergies

Médinose Plus – Photothérapie allergies

Il s’agit d’un appareil de traitement de Photothérapie non médicamenteux contre les symptômes des allergies respiratoires, pouvant être associé aux traitements traditionnels: antihistaminique et désensibilisation.

Medinose Plus se compose d’un petit boîtier d’alimentation équipé d’un dispositif de réglage d’intensité, et de deux petits applicateurs lumineux qui se placent dans les narines. Chaque session de traitement avec Medinose Plus dure 4 à 5 minutes, à répéter 2 à 3 fois par jour.

Medinose Plus peut être utilisé simplement à domicile ou au travail. Lorsque les symptômes sont sévères, le traitement peut être répété plusieurs fois sans effets indésirables. Dès que les symptômes diminuent, le nombre d’applications peut être réduit. Il est aussi indiqué dans la prévention des allergies, par exemple avant l’arrivée de pollen. Medinose Plus n’a pas d’effets secondaires et peut être utilisé chez les enfants. Il est particulièrement efficace dans le rhume de foin et les allergies d’origine animale et de poussière.

Enregistrer

Enregistrer


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/phototherapie-allergies/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 20 avril 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :
justine

je souffre d’eczéma et mon dermato ma prescrit 20 séances de photothérapie vais-je bronzé???

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)