Des piments d'espelette Bio

Les piments bio vous connaissez ? Disponibles dans les supermarchés bio, les épiceries, ils pointent leur nez en hyper marchés classiques. Un goût différent, retrouvé, et une origine naturelle, tel est le principe.

Aujourd’hui je ne vous propose pas de partir à la découverte du piment mais plutôt d’un exploitant. Il a fait le choix du bio. Au travers d’un blog, il présente « au fil du temps et des saisons, ma propre culture de piments, mon exploitation, mes modes de culture, agrémentés de photos. » La mise à jour est irrégulière, on est loin des règles des blogs. Les nouvelles arrivent au fur et à mesure des saisons, des étapes.

« Je me suis installé en 1999 et je fais aussi de l’horticulture. Je travaille en collaboration avec une autre productrice de piments, Laurence.
Soucieux du respect de la terre, de l’environnement, de l’homme, nous avons décidé de faire une conversion à l’agriculture biologique, depuis juin 2005
« .

La dernière mise à jour date d’octobre. Des nouvelles devraient donc arriver en ce début Novembre. A voir, le blog PimentBio.

2 Commentaires

  1. bjr je desirerai connaitre les proprietes du piment d espellette (ce qu il pourrait ammener en massage surtout en energie)ce qu il contient en vitamines (a e etc….) .est qu il il ya eu des etudes mener sur ces matieres ? nous pratiquons des massages et serions interrreser par ces proprietes pour voir si l on pourrai l utisiler. nous vous en remercions d avance , si vous pouvier nous renseigner.

  2. Bonjour,

    Intéressé pour développer des recettes bio, dans lesquelles je souhaite incorporer du piment d’Espelette bio, j’aimerais entrer en contact avec de producteur Bio.

    Pourrais je avoir les coordonnées, SVP
    Slts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here