Les piments bio vous connaissez ? Disponibles dans les supermarchés bio, les épiceries, ils pointent leur nez en hyper marchés classiques. Un goût différent, retrouvé, et une origine naturelle, tel est le principe.

Aujourd’hui je ne vous propose pas de partir à la découverte du piment mais plutôt d’un exploitant. Il a fait le choix du bio. Au travers d’un blog, il présente « au fil du temps et des saisons, ma propre culture de piments, mon exploitation, mes modes de culture, agrémentés de photos. » La mise à jour est irrégulière, on est loin des règles des blogs. Les nouvelles arrivent au fur et à mesure des saisons, des étapes.

Des piments d'espelette Bio

« Je me suis installé en 1999 et je fais aussi de l’horticulture. Je travaille en collaboration avec une autre productrice de piments, Laurence.
Soucieux du respect de la terre, de l’environnement, de l’homme, nous avons décidé de faire une conversion à l’agriculture biologique, depuis juin 2005 ».

La dernière mise à jour date d’octobre. Des nouvelles devraient donc arriver en ce début Novembre. A voir, le blog PimentBio.

A lire :   Comment faire du colorant alimentaire naturel et bio ?