Les petites imperfections sur le corps peuvent être souvent une source d’insécurité au quotidien. C’est pourquoi un grand nombre de personne préfère voir recours à un chirurgien esthétique à lyon pour confier leur changement. Découvrez quelles interventions ce spécialiste peut vous offrir.

La chirurgie plastique : De quoi s’agit-il ?

La chirurgie plastique est une intervention chirurgicale que l’on peut subdiviser en deux grandes catégories. La première étant la chirurgie réparatrice qui consiste à faire une reconstruction du corps suite à une malformation congénitale, un accident, des brûlures, des morsures, etc. La chirurgie plastique reconstructrice est donc une opération pour une restitution des parties du corps détruites par des traumatismes.

La deuxième catégorie est la chirurgie esthétique qui vise à faire une amélioration ou une modification de certaines parties du corps qui ne plaisent pas. C’est plus une opération pour éliminer les petits défauts afin d’avoir une meilleure estime de soi.

L’une comme l’autre sont de véritables opérations de chirurgie qui ne peuvent être pratiquées que par un chirurgien-plasticien diplômé. Vous en saurez plus chez https://www.damienvanderstegen.com/

Les opérations pratiquées par un chirurgien plasticien

Un chirurgien plasticien est le professionnel qui pratique une intervention de chirurgie reconstructrice et esthétique. Il est donc en mesure d’intervenir pour un grand nombre d’opérations :

  • Pour le visage : l’otoplastie, pour corriger les oreilles décollées ; La rhinoplastie ; la lipoaspiration et la lipostructure ; la chirurgie pour enlever les cicatrices ; la réparation maxillo-faciale ; La chirurgie des paupières ;
  • Pour les seins : la réduction mammaire pour réduire les seins trop volumineux à cause d’une hypertrophie ; la reconstruction mammaire suite à un cancer du sein ; l’augmentation mammaire pour mettre des implants mammaires ; le lifting ;
  • Pour les membres : la reconstruction des membres par implants de greffe pour réparer les séquelles suite à un accident ;
  • Pour le corps : l’abdominoplastie, pour enlever l’excès graisseux au niveau de l’abdomen ; la liposuccion ; la lipofilling des cuisses ; les chirurgies cutanées et intimes ; l’augmentation des fesses par injections de Botox ; la reconstruction de la peau suite à des tumeurs.

La majorité de ces interventions se passe en bloc-opératoire, cependant, ces temps-ci, la médecine esthétique est de plus en plus appréciée, nul besoin d’une hospitalisation. Cette acte chirurgicale est la plupart du temps pratiquée pour une chirurgie anti-âge afin d’enlever les rides et ainsi ralentir le vieillissement.

Comment choisir son chirurgien plasticien à Lyon ?

Avec le grand nombre de praticien qui exerce le métier, il est important de bien choisir son chirurgien esthetique à Lyon. Vous devez avant toute chose vérifier que le médecin en question est inscrit dans le Conseil National de l’Ordre des Médecins, dans la spécialité chirurgie plastique, esthétique et réparatrice.

Le plus souvent, le choix est plus pratique en utilisant le système de bouche à oreille pour avoir quelques avis positifs de votre entourage. Vous pouvez également vous servir d’internet pour faire votre choix. Optez pour un chirurgien connu pour son professionnalisme et fournissant un service de qualité.

Choix de chirurgien esthétique : Importance de prendre rendez-vous

Une fois votre sélection faite, n’hésitez pas à prendre RDV. Fiez-vous à votre première impression, si vous n’êtes pas assez confiant, trouvez-en un autre ! Vous n’allez tout de même pas confier votre corps à une personne à qui vous ne faites pas confiance.

Faites attention, beaucoup de faux chirurgiens plasticiens se vantent d’être diplômés en chirurgie plastique et esthétique, ils peuvent même aller jusqu’à poster de faux témoignages en ligne pour attirer le plus grand monde.

Il ne faut pas non plus se fier au prix pour comparer un vrai d’un faux chirurgien esthetique à lyon, plusieurs personnes pensent que si les tarifs sont élevés, c’est plus sûr. Et pourtant ce n’est pas le cas, prenez le temps d’analyser le rapport qualité prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here