lait en poudre pour bébé

Pour l’ensemble des parents, le bien-être de leur bébé passe avant tout par une alimentation adaptée, capable de lui fournir toutes les ressources nécessaires à sa croissance. La qualité du lait est l’une des composantes les plus essentielles de l’alimentation des nouveaux-nés et la législation en la matière s’applique à encadrer strictement les pratiques et méthodes de production. Pourtant, de nombreux parents se tournent de plus en plus vers les laits en poudre bio.

Même si, en France, la qualité de l’ensemble des laits à destination des bébés subit de rigoureux contrôles, on veut toujours le meilleur pour son enfant. Particulièrement au cours des premiers mois et années de vie. Ainsi, le lait en poudre bio pour un bébé semble une évidence, tant il est le reflet du besoin exprimé par les Français d’augmenter la qualité de leur alimentation. Voici donc les avantages du lait en poudre bio. Revue de détails.

Quelles sont les différences entre un lait bio et un lait non bio ?

La mention « bio » inscrite sur l’étiquette du lait en poudre bébé bio indique que les vaches qui sont à la base du processus de fabrication ont été élevées dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique. A ce titre, elles bénéficient de vastes espaces extérieurs où s’ébattre et la plupart profite en outre d’une rotation généralement mensuelle des parcelles, ce qui leur permet d’avoir toujours de l’herbe fraîche à portée d’estomac.

L’herbe des prairies est en outre traitée avec le même soin que les animaux et ne subit aucun traitement à base d’engrais ou de pesticides. Les vaches elles-mêmes ne sont pas traités avec des antibiotiques mais peuvent être soignées par la phytothérapie et reçoivent parfois des traitements homéopathiques. Le pâturage se fait dans le respect des cycles saisonniers, ce qui permet aux animaux produisant le lait en poudre bio pour un bébé de ne pas brouter seulement de la paille sèche au cours de leur cycle de vie.

lait bio en poudre pour bébé

Les avantages nutritionnels du lait bio en poudre pour un bébé

En France, le contrôle des laits infantiles est extrêmement sévère, ce qui confère une excellente qualité aux laits pour bébé, même non bio. Pourtant, le cahier des charges imposé au lait en poudre bio pour un bébé est encore plus rigoureux. La traçabilité, la sécurité et l’hygiène sont alors renforcées et les marques bio comme Boticinal Powersanté s’assurent en outre de ne pas dépendre de produits controversés, comme l’huile de palme par exemple.

Comme pour tous les laits infantiles, on ne trouve ni conservateur, ni arôme artificiel ou colorant dans la composition des laits en poudre bio proposés par Boticinal Powersanté. Le recul scientifique manque encore pour évaluer avec précision l’intérêt de se tourner vers les produits bio de manière générale mais il y a fort à parier que les prochaines études viendront confirmer ce qui paraît tomber sous le coup de l’évidence : les produits naturels offrent bien plus de garanties que les process industriels.

Le lait en poudre bio, un achat éthique et militant

Si le lait en poudre bio pour un bébé est aussi apprécié, c’est aussi et surtout grâce à ce que représente un tel achat pour le consommateur. En choisissant de se tourner vers ce type de produits, il marque son besoin de consommation plus locale et plus sûre et participe à l’évolution des mentalités sur nos modes de vies. En effet, le bio est autant un label qualitatif que militant, qui vise à promouvoir une nouvelle vision de la consommation en général.

Le lait biologique est, par nature, respectueux des cycles naturels et donc moins dépendants des processus chimiques. Les nouvelles générations sont de plus en plus impliquées dans les choix de consommation qui s’offrent à elles et choisir le lait bio de Boticinal Powersanté pour son enfant peut être considéré comme une première transmission, voire un premier apprentissage. C’est en tous cas un acte militant qui pose les bases d’une société plus juste envers le vivant sous toutes ses formes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here