alimentation pour la rentrée

Prendre soin de sa santé en période de COVID-19 et à l’approche de la rentrée est important, quel que soit notre âge. Une façon de maintenir un système immunitaire fort consiste à avoir une alimentation saine et équilibrée. Après le stress du confinement, avant la reprise de septembre, soutenir votre système immunitaire est essentiel. Une bonne alimentation est cruciale pour l’apport de sources d’énergie, comme les macronutriments, et pour le soutien des processus corporels essentiels fournis en partie par les micronutriments. Les macroéléments et les micronutriments sont des facteurs clés pour une réponse immunitaire saine, surtout si vous avez une santé fragile.

Et cela est encouragé de toute part, que cela soit au travail ou dans le secteur de l’assurance. Par exemple mutuelle.fr est un comparateur de mutuelles qui prend en compte à présent votre profil et vos préférences santé et alimentation pour affiner vos besoins et vous apporter un conseil adapté. Il est donc temps de vous en préocupper sainement, mais surement ! 

alimentation et santé

Prendre soin de sa santé en privilégiant les produits frais

L’importance d’un régime alimentaire équilibré

Car en effet alimentation et santé sont liés : les médecins et les diététiciens s’accordent à dire qu’un régime alimentaire sain et équilibré, comprenant beaucoup de fruits et de légumes, peut fournir les nutriments essentiels dont votre corps, y compris votre système immunitaire, a besoin pour rester en bonne santé.

Booster le système immunitaire

Vous devez avoir une alimentation saine en général (source : passeportsante) pour avoir un système immunitaire qui fonctionne bien. Certains nutriments sont connus pour jouer un rôle dans la santé du système immunitaire, notamment les antioxydants comme la Vitamine E et la Vitamine C, les minéraux comme le sélénium et zinc, la Vitamine D, et les huiles de poisson contenant des acides gras oméga 3.

Priorité aux fruits et légumes

Il suffit de manger vos produits frais dans des quantités habituelles, inutile donc de vous précipiter sur les compléments alimentaires ni de faire des excès!

Manger chaque jour la quantité recommandée de fruits et légumes donnera aux défenses de votre corps la nutrition dont il a besoin pour prévenir les maladies. Pour trouver les nutriments dont votre corps a besoin, privilégiez les produits frais, en particulier les fruits et légumes, mais aussi les viandes et poissons frais, autant que possible, toujours dans des quantités raisonnables.

Optez pour les circuits d’alimentations locaux

Pour bénéficier du maximum de vitamines via votre alimentation, privilégiez les produits locaux, les circuits courts. Les produits auront subi moins de transport, ne contiendront en principe pas de conservateurs, ils seront ainsi plus frais et vous apporteront les nutriments dont votre système immunitaire a besoin pour lutter contre le stress et aborder la rentrée avec sérénité.

Pour cela, choisissez les coopératives de votre ville ou de votre région, faites les marchés, les producteurs qui font de la vente directe, en ligne ou non.

Prendre soin de sa santé passe aussi par suivre un régime diététique.

Conclusion à propos de la sa santé par l’alimentation

Prendre soin de sa santé passe en grand partie par l’alimentation, et également par l’hygiène de vie et l’hygiène au quotidien. Une bonne hygiène de vie est aussi importante pour lutter contre les virus que la consommation de certains aliments. En effet, la nourriture ne constitue qu’une partie de l’équation. Bien dormir, faire de l’activité physique, être à jour de ses vaccinations, respecter les gestes barrières, se laver les mains fréquemment sont autant d’éléments clés pour maintenir les défenses immunitaires de votre corps à leur meilleur niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here