Il existe différentes raisons de faire une prise de sang. Cela pourrait être nécessaire pour un bilan hépatique, une exploration d’anomalie lipidique ou encore un bilan inflammatoire. Les patients ont deux options à l’heure actuelle pour faire une prise de sang : dans leur domicile ou dans un laboratoire d’analyse médicale.

Pour éviter les longues files d’attente en laboratoire, faire une prise de sang à domicile reste la meilleure option. Mais pour cela, le patient doit avoir une ordonnance avec la mention « à effectuer à domicile ».

Comment ça fonctionne ?

Si le temps ou la mobilité est un problème, une prise de sang à domicile par une infirmière libérale est sans aucun doute le choix le plus adapté. Une infirmière pourra en outre se rendre chez vous afin de réaliser la prise de sang.

De plus, il existe aujourd’hui des sites spécialisés qui vous aideront à trouver une infirmière qualifiée. Il vous suffit en outre de remplir un formulaire pour prendre rendez-vous. C’est un processus très simple, car tout se fait désormais en ligne.

Pourquoi est-ce important ?

Comme vous avez pu le constater précédemment, faire une prise de sang à domicile présente de nombreux avantages. En plus d’économiser du temps, vous bénéficierez également des meilleurs soins. La personne chargée de ce soin est hautement qualifiée. C’est un infirmier diplômé d’État qui réalise le prélèvement. Il dispose en plus du matériel adapté.

Un infirmier qualifié saura parfaitement quoi faire et connaîtra les différents équipements nécessaires pour un tel soin. De plus, il vous fournira des informations cruciales avant la prise de sang qui ne seront pas forcément indiquées sur l’ordonnance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here