Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Maison écologique » Ioniseur air : comment fonctionne un purificateur d’air ?

Ioniseur air : comment fonctionne un purificateur d’air ?

0 commentaire

Les purificateurs d’air ont la côte. Dans un environnement quotidien qui est de plus en plus saturé, les purificateurs d’air s’imposent petit à petit comme un complément idéal pour ceux d’entre nous qui éprouvent le besoin de « nettoyer » leur air quotidien. Mais au fait, comment fonctionne un purificateur d’air ?

Dans cet article, nous prendront l’exemple d’un Ioniseur de la marque Lighair. Ces purificateurs d’air sont intéressants car leur fonctionnement se fait sans filtre. Or le filtre des purificateurs était jusqu’à lors, la pièce la plus « sensible » et aussi la plus couteuse, rendant parfois l’achat d’un purificateur d’air catastrophique.

Le Générateur LIGHTAIR IONFLOW 50 atteint des niveaux de performances élevés. Le LIGHTAIR utilise son unique technologie patentée. Au lieu de faire circuler l’air au travers d’un système de filtration, le IONFLOW 50 supprime les particules nuisibles de l’atmosphère en les attirant sur son collecteur. On peut, en cas de nécessité, nettoyer facilement et rapidement le collecteur avec de l’eau chaude, sans avoir à remplacer de filtres coûteux.

Le FILTRE TRADITIONEL ELECTROSTATIQUE ET MECANIQUE des purificateurs d’air est souvent basé sur une ventilation accélérée de l’air d’un niveau sonore inacceptable. Le laboratoire indépendant “Swedish National Testing and Recherch Institute” a pratiqué des tests en chambre close, équipée d’un générateur
de fumées. Ils ont présenté des résultats remarquables, quant à l’élimination de pratiquement toutes les particules volatiles de l’air (taille entre 0,3 et 1,O μm), en moins de cinq heures.

Les TESTS MONTRENT QUE LE LIGHTAIR IONFLOW 50 est extrêmement efficace pour l’élimination des plus petites particules (nano particules en dessous de 0,1 μm) faisant l’objet des plus sévères problèmes de santé. Les performances exceptionnelles du purificateur d’atmosphère LIGHTAIR IONFLOW 50 proviennent de sa capacité à générer d’énormes quantités d’électrons avec une équivalence d’ions négatifs. Cette quantité est évaluée à plus de 250 000 ions par cm3 à un mètre de distance. Il s’agit d’un niveau jamais atteint par les autres purificateurs d’air du marché, sans des effets secondaires et une génération importante d’ozone. Cette énorme quantité de ions négatifs fait le contrepoids des ions positifs de l’atmosphère, contrepoids qui prouve le côté bénéfique pour votre santé. Encore plus importante est sa capacité à
distribuer dans les pièces les charges négatives et à collecter les particules en relation directe avec l’importante production d’anions (ions négatifs).

1. Le générateur d’ions Lightair, de technologie déposée, génère au travers de 3 aiguilles de Corona, plus de 250000 ions négatifs (anions)/ cm3/ seconde à 1 mètre de distance, sans production d’ozone. L’importante quantité d’ions émis permet de distribuer les charges négatives dans le moindre recoin des
pièces.

2. Les ions négatifs se combinent avec les particules chargées positivement de l’atmosphère, tels que poussières, pollens allergisants, bactéries, moisissures, poils d’animaux domestiques, virus, etc.

3. Le collecteur du purificateur chargé positivement attire les particules et purifie l’air. Il est prouvé que le collecteur ne perd aucune de ses performances dans le temps, contrairement aux purificateurs basés sur une filtration de l’air. Quand c’est nécessaire, il est facile de le nettoyer avec à l’eau chaude.

4. Beaucoup de particules tombent sur le sol, avant d’être attiré par le collecteur. Elles seront facilement récupérées au moyen d’un aspirateur.

Acheter un purificateur d’air sur Bien et Bio

Les anions (ions négatifs) s’associent aux particules positives de l’air, tels que la poussière, les pollens allergisants, les fumées, les gaz automobiles, les poils d’animaux domestiques, les bactéries, les acariens, les moisissures, les virus etc.

Les nano particules (petites particules) représentent environ 90% de toutes celles présentes dans notre atmosphère. Les ioniseurs d’air que nous vous proposons vont les supprimer.

  • Pollution Off, via un dispositif basé sur le filtrage de l’air
  • Les purificateurs d’air IonFlow, via un collecteur chargé positivement (technologie novatrice)

Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/purificateurs-air/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 23 février 2009

Thèmes associés : ionisateur d'air

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)