L’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui se caractérise par l’incapacité à retenir ou à maîtriser son éjaculation au cours d’un rapport sexuel. Celle-ci provient généralement entre une et trois minutes après la pénétration. En France, ce trouble touche environ un homme sur quatre. Perçu par beaucoup comme une fatalité, il a de graves conséquences sur la santé psychique de l’homme, mais aussi sur son couple. Cependant, il existe désormais des techniques simples et naturelles permettant de traiter efficacement ce mal. Découvrez dans cet article les solutions efficaces pour durer plus longtemps pendant les rapports sexuels.

Mettez un préservatif lors des rapports sexuels

En plus de la protection qu’il offre contre les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles, le préservatif représente un excellent moyen pour retarder l’éjaculation précoce. En effet, il permet de réduire la sensibilité principalement au niveau du gland du pénis. Ainsi, étant beaucoup moins sensible, vous pourrez mieux contrôler votre éjaculation et durer plus longtemps pendant vos rapports. Sur le marché, il existe des préservatifs spécialement conçus pour aider à retarder l’éjaculation. Ceux-ci se distinguent de par leur bout plus épais qui permet de réduire convenablement les sensations au niveau de la tête du pénis.

Pratiquez la masturbation avant les rapports sexuels

Afin d’augmenter considérablement votre temps au lit, certains docteurs préconisent de pratiquer la masturbation peu de temps avant le rapport sexuel. En effet, lorsque vous éjaculez une première fois, il est un peu compliqué d’avoir un second orgasme. Ainsi, vous pourrez durer beaucoup plus longtemps afin de satisfaire votre partenaire. Hormis ce point, se masturber permettrait, selon certains docteurs, de réduire le stress et de brûler des graisses. Cependant, il est important de savoir que cette pratique est recommandée uniquement lorsque vous êtes certain d’avoir des rapports sexuels dans les quelques minutes ou heures qui suivront. Si vous désirez connaitre les meilleures astuces pour vous masturber correctement, rendez-vous sur lepenis.fr. Sur ce site, vous pourrez profiter d’une panoplie de conseils en lien avec les pratiques sexuelles et avoir de multiples informations utiles sur les problèmes de libido.

éjaculation précoce

Essayez la technique du Stop-and-go lors des rapports sexuels

À la fois simple et facile à réaliser, la technique du stop-and-go est très recommandée par les sexologues. Elle prône un control optimal de l’excitation chez l’homme. Cette solution consiste, en effet, à arrêter tout mouvement de pénétration lorsque vous sentez l’excitation montée. Dès que celle-ci descend, vous pouvez reprendre les mouvements de va-et-vient et stopper encore une nouvelle fois dès que l’excitation est élevée. Cette technique permettra de prolonger la durée du rapport sexuel pour le bonheur de votre partenaire. Cependant pour la réussite de cette solution, il est important qu’il y ait une certaine communication et une bonne complicité entre les partenaires.

Adoptez les bonnes habitudes

Pour éviter une éjaculation prématurée, les sexologues recommandent d’adopter une meilleure hygiène de vie. Au nombre des bonnes habitudes proposées, on retrouve entre autres :

  • la pratique d’une activité sportive régulière : faire du sport est très bénéfique pour l’organisme. Il permet en effet de diminuer considérablement le stress quotidien et aide à gagner en endurance ;
  • l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée : il est conseillé d’éviter les aliments trop sucrés et trop gras. Privilégiez plutôt les fruits et les légumes puisqu’ils permettent de fluidifier le sang. De plus, vous devez être hydraté régulièrement ;
  • la réduction de la consommation en alcool : après plusieurs études, il a été révélé que l’alcool présente d’énormes conséquences négatives sur la sexualité de l’homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here