La saison estivale s’annonce belle, mais votre organisme est-il préparé pour les voyages et le soleil ? N’attendez pas davantage, il est temps de préparer l’été de manière naturelle en privilégiant les bons actifs avec les compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires pour préparer sa peau au soleil

L’été arrive. Cette chaude saison est synonyme de baignades et d’expositions au soleil, mais avez-vous préparé votre peau ? Un écran total de qualité permet certes de protéger la peau de l’extérieur, vous évitant ainsi les coups de soleil. Il est aujourd’hui facile de trouver ce type de complément alimentaire dans une pharmacie en ligne, afin de préparer votre peau de l’intérieur en activant et prolongeant votre bronzage. Les actifs comme le zinc contribuent à la pigmentation de la peau. Celle-ci se pare alors d’un joli hâle grâce aux apports en nutriments tels que le bêta-carotène, la vitamine C et les antioxydants. Ces précieux actifs vous garantissent un bronzage parfait et qui perdure.

Même s’il s’agit de compléments alimentaires, vous devez toujours respecter les posologies et la durée de la cure recommandée. Les consommations excessives de nutriments comme le bêta-carotène ne sont jamais sans risque. Notez aussi qu’un complément alimentaire ne se substitue pas à une protection solaire externe.

complément alimentaire pour préparer sa peau au soleil

La bourrache : pour nourrir et pour protéger la peau

Pris à bon escient, les compléments alimentaires qui contiennent de la bourrache luttent contre le vieillissement cutané. Ils préviennent également les allergies et les réactions au soleil. Cette plante est surtout sollicitée pour ses apports en Oméga-6 et en acide gras essentiels qui préparent la peau de l’intérieur. Les cures doivent débuter le plus tôt possible, soit 4 à 12 semaines avant les séances de bronzage. Vous pouvez très bien continuer les prises après les expositions pour réparer les cellules abîmées.

L’acérola : un concentré de vitamine C

Les compléments alimentaires riches en vitamine C sont aussi à privilégier à l’approche de l’été. C’est le cas notamment de l’acérola, un actif qui prévient l’oxydation des cellules et qui stimule la production de mélanine. N’oublions pas que la vitamine C permet à l’organisme de lutter contre les radicaux libres qui entrainent le vieillissement prématuré de la peau. Encore une fois, mieux vaut commencer la cure au plus tôt, soit un mois avant l’exposition. Poursuivez ensuite la cure durant les deux mois qui suivent les séances de bronzage.

Préparer la peau au soleil : adoptez les bonnes habitudes

Même si les prises de compléments alimentaires offrent une protection solaire efficace, elles doivent être combinées à une crème solaire efficace. Cette dernière sera à appliquer toutes les heures. En parallèle, privilégiez les aliments riches en bêta-carotène comme le poivron, la carotte, le melon, le pamplemousse, le brocoli ou encore les fruits rouges. Et n’oubliez pas d’hydrater la peau en profondeur après les expositions. Pour cela, appliquez régulièrement des huiles végétales à base de jojoba, de carotte ou de bourrache. Buvez également de l’eau à volonté, même si vous n’avez pas soif. N’oubliez pas que la chaleur et le soleil sont les ennemis de la peau. Une transpiration excessive engendre une déshydratation des cellules et ainsi, le vieillissement prématuré de l’épiderme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here