eau filtré

Si vous êtes à la recherche du meilleur système de filtration d’eau pour toute la maison, cet article a pour but de vous aider, avec un petit guide d’achat et des avis.

Il est important d’avoir de l’eau potable.

L’importance d’avoir une eau potable propre est primordiale lorsqu’il s’agit de maintenir la santé d’une famille. C’est pourquoi, il ne peut y avoir aucun compromis lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur filtre à eau pour maison entière pour votre maison.

Il n’y a pas de compromis à faire.

Fonction

C’est une solution complète de filtrage de l’eau pour votre maison. Au lieu de mettre en place des filtres à diverses sorties d’eau, il est connecté à l’entrée d’eau principale d’une maison. De cette façon, toute l’eau qui entre dans votre maison par le biais de divers distributeurs, dans les toilettes, les douches, les robinets, les bains, la lessive et la cuisine est préfiltrée avant d’être utilisée. En général, ils sont connectés à la ligne d’eau primaire, avant que l’eau ne soit distribuée au chauffe-eau. Ainsi, l’eau est filtrée à la source, avant d’être soumise à une quelconque utilisation dans la maison.

Choosing One

Il existe de nombreux types différents de ces filtres, disponibles sur le marché. Lequel serait le meilleur filtre pour votre maison, sera décidé par le type de contaminants qui existent dans l’eau que vous recevez. Il faut donc déterminer le type de contaminants avant de choisir le bon filtre. Les types d’impuretés ou de contaminants les plus courants dans l’eau fournie par les municipalités sont le fer, les sédiments, les produits chimiques et les minéraux durcis. Ces contaminants peuvent varier d’une simple nuisance à des types de toxicité.

Un rapport d’analyse de l’eau peut être obtenu auprès des autorités municipales, ce qui vous donnera une idée du type de filtre qui serait le meilleur pour votre maison. Les meilleurs filtres et adoucisseurs peuvent éliminer la dureté, ainsi qu’une série d’autres contaminants. Certains types de contaminants nécessitent des filtres spécifiques, tandis que d’autres exigent un plus grand nombre de couches filtrantes. Une analyse de l’eau de votre région vous aidera à décider quel type sera le meilleur pour votre utilisation.

Les filtres les plus courants sont à base de carbone. Voici les points importants auxquels vous devez faire attention, tout en choisissant le meilleur:

  • Type de filtre et couches : Veillez à ce que le type de filtres et le nombre de couches qu’ils comportent, soient suffisants pour éliminer les principaux contaminants de votre approvisionnement en eau.
  • Débit d’écoulement : Cela va décider de la quantité d’eau filtrée, chaque minute. Il est mesuré en gallons par minute (GPM). Veillez à ce que la capacité de débit soit supérieure à 10 GPM. Un débit de l’ordre de 15 à 40 GPM sera suffisant pour la plupart des maisons.
  • Taille du filtre : La taille désigne les dimensions d’un filtre. Elle affecte la pression et le débit de l’eau. La taille standard qui convient bien à la plupart des maisons est de 4,5″ x 20″.
  • La durée de vie : Avec le dépôt progressif de sédiments, la durée de vie d’un filtre diminue. Elle est généralement mentionnée en gallons d’eau qu’il peut gérer, avant de passer en redondance. Normalement, les cartouches de filtre à charbon standard durent de 100 000 à 150 000 gallons, avec une exposition à l’eau municipale normale. Les filtres à charbon standard, avec des valves de rétro-lavage, durent plus longtemps.
  • Taille de l’orifice : C’est la taille du diamètre du tuyau connecté au filtre. Un port 1″, avec une taille de filtre appropriée fonctionne bien pour la plupart des maisons et fournit une alimentation en eau sans chute de pression.

filtre à eau

Les meilleurs filtres : critiques

La notation des filtres à eau pour maison entière consiste à les évaluer sur la base des paramètres mentionnés ci-dessus. Voici une liste de quelques-uns des meilleurs produits disponibles sur le marché.

  • Pelican PC600 Premium Whole House Water Filter : Affiché au prix de 699 USD, ce système de filtration d’eau est construit pour durer longtemps. Il fournit de l’eau filtrée pour les petites maisons, à une pression adéquate.
  • Rhino EQ-300 Whole House Water Filter : Affiché au prix de 799 USD, ce produit assure une filtration en trois étapes et a une durée de vie d’environ 300 000 gallons. Il peut éliminer les contaminants jusqu’à une taille de 5 microns.
  • Filtre d’eau domestique complet à usage intensif Kenmore – 38448 : ce système de filtration à usage intensif est proposé à un prix de 56 USD. Il délivre un débit d’eau et une pression élevés, sans chute.
  • Pelican PSE1800 Premium Whole House Filter : Affiché au prix de 1944 USD, c’est l’un des meilleurs filtres du marché. Il est livré avec une garantie de 10 ans et offre un excellent service de filtrage, en éliminant le chlore, les pesticides, les herbicides, les solvants industriels et les composés organiques.

C’était donc une liste représentative des filtres disponibles sur le marché. Il existe de nombreux produits, conçus pour répondre à des exigences variées. Choisissez-en un, après avoir examiné attentivement le rapport d’analyse de l’eau, les exigences de filtrage et le débit.

Il est important d’avoir une bonne connaissance de l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here