Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle chevelure longue et très soigneuse ? Malheureusement, pour différentes raisons, certaines personnes ont du mal à voir leurs cheveux pousser comme elles le voudraient. L’utilisation des huiles essentielles est alors une alternative efficace pour le bien-être de tous les types de cheveux. Voici 4 huiles essentielles que vous devriez essayer pour la pousse de vos cheveux.

L’huile essentielle de citron

Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux, l’huile essentielle de citron sera incontournable. En effet, elle est très appréciée pour vaincre les pellicules grasses et assainir le cuir chevelu. Lorsqu’elle est utilisée pour des soins avant le shampoing, elle dynamise les cellules de l’épiderme grâce à son effet tonique. Elle peut également être ajoutée à votre shampoing si le crâne vous démange. Ainsi, chaque fois que les cheveux seront lavés, le cuir chevelu sera parfaitement assaini avec une régularisation de la production de sébum. En nettoyant le cuir chevelu, l’huile essentielle de citron conditionne les cheveux pour la pousse.

L’huile essentielle de romarin

Connue pour son action au niveau du cuir chevelu, elle stimule les bulbes pileux et joue un rôle dans la prévention de la calvitie prématurée. Son utilisation permet d’en finir avec les pellicules, la sécheresse des cheveux et les cheveux gras. Vous allez pouvoir limiter grandement la chute des cheveux avec cette huile essentielle pour la repousse des cheveux. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez mettre quelques gouttes de votre huile essentielle dans votre shampoing. Il est également possible de diluer l’huile essentielle de romarin avec une huile végétale pour une application avant le shampoing. Dans tous les cas, peu importe sous quelle forme vous l’utiliser, cette huile protège les cheveux et répare ceux qui sont ternes, cassants ou abîmés.

huile essentielle cheveux

L’huile essentielle d’Ylang Ylang

Pour avoir une bonne pousse de cheveux, le sébum est un élément important qui protège le cheveu. L’huile essentielle d’Ylang Ylang a une action régulatrice de la sécrétion de sébum, ce qui lui vaut son succès. Elle contient un alcool mono terpénique qui agit en tant que régulateur de la production de sébum en s’assurant qu’il ne soit produit ni trop peu ni en quantité excessive au niveau de l’épiderme et des cheveux. De même, cette huile a une action purifiante puissante grâce aux monoterpènes qu’elle contient. L’huile d’Ylang Ylang est ainsi efficace contre les parasites cutanés tels que les poux, les acariens et les tiques tout comme l’huile essentielle de menthe poivrée. Bien utilisée, elle apporte force et brillance aux cheveux.

L’huile essentielle de gingembre

Connue pour ses vertus énergisantes et aphrodisiaques, l’huile essentielle de gingembre est aussi très efficace pour les cheveux. Elle possède des propriétés tonifiantes et stimulantes contre la chute des cheveux. Elle contient des sesquiterpènes qui ont une action anti-infectieuse et anti oxydante. Un traitement avec l’huile essentielle de gingembre apporte donc force et brillance aux cheveux. Ces molécules présentes dans l’huile essentielle de gingembre vont également avoir une action sur les follicules pileux entrainant une pousse plus rapide de vos cheveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here