Dans l’optique de réduire les conséquences du tabagisme sur la santé, de plus en plus de fumeurs se tournent vers le vapotage. Il s’agit en effet d’un moyen simple de fumer sans en avoir l’air. Sur le marché, il existe une multitude de vapoteuses et il est souvent difficile de se décider sur le modèle à utiliser. Heureusement, quelques astuces permettent de choisir la meilleure cigarette électronique pour combler ses besoins de vapotage.

Connaissez votre profil de fumeur

Apparue sur le marché il y a une dizaine d’années, la vapoteuse est aujourd’hui largement plébiscitée par le grand public. En France, son utilisation a beaucoup augmenté entre 2010 et 2014 avant de se rééquilibrer, surtout à cause des réglementations en vigueur. Face à la demande, de nouvelles marques ont émergé pour répondre aux attentes des vapoteurs. Des plus citées pour la qualité de leurs produits, nous avons Joyetech. Fondée en 2007, cette marque chinoise est le leader incontesté dans la fabrication des e-cigarettes. Elle se distingue de ses concurrents par ses produits robustes et élaborés qui combinent parfaitement fiabilité et design.

Destinée à vaporiser un e-liquide contenant de la nicotine, une vapoteuse se compose généralement d’un clearomiseur et d’une batterie. Pour trouver le modèle idéal, vous devez tenir compte de votre profil fumeur. En d’autres termes, le nombre de cigarettes que vous fumez par jour déterminera la vapoteuse que vous choisirez.

Si vous êtes un gros fumeur, vous devez veiller à choisir une vapoteuse dotée d’une batterie ayant une bonne autonomie. Si vous cherchez une e-cigarette pour vaper toute la journée, vous pouvez faire un tour sur ce site pour passer votre commande. En général, ce sont les milliampères-heures (mAh) qui sont exprimés sur la plupart des modèles. Veillez toutefois à ne pas vous fier uniquement à la puissance pour faire votre choix. En effet, les vapoteuses dotées d’une grande puissance ne sont pas forcément idéales pour tout le monde. Si vous êtes un débutant dans l’univers des cigarettes électroniques, il existe des modèles moins puissants qui pourront mieux répondre à vos attentes.

Optez pour une vape adaptée à vos habitudes

Quoi qu’on en dise, le clearomiseur influence énormément la qualité d’une vapoteuse. En effet, c’est dans ce réservoir que votre e-liquide se transforme en vapeur. Si vous êtes un nouveau vapoteur, il est normal que vous préfériez une vape plus douce, avec une aspiration plus ou moins serrée. En optant pour un kit débutant, vous pourrez combler vos besoins sans aucune difficulté.

De façon générale, on parle d’aspiration serrée lorsque l’inhalation est indirecte. Par leur conception, la grande majorité des vapoteuses disponibles sur le marché garantissent une excellente production de vapeur et de sensations aromatiques. Pour un début, il est conseillé de choisir une e-cigarette à faible puissance pour se familiariser avec son fonctionnement.

Pour mieux accompagner les fumeurs dans leur lutte contre les effets nuisibles du tabagisme, les fabricants des cigarettes électroniques proposent des kits adaptés à chaque étape de la transition. Selon vos besoins, vous pouvez trouver un kit débutant pour transiter vers le vapotage. Avec le temps, vous pouvez opter pour un kit intermédiaire. Ces modèles sont plus puissants et garantissent une inhalation directe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here