calmer la douleur

Les rages de dents peuvent provoquer de vives douleurs et vous empêcher de vaquer normalement à vos occupations. Elles ont de nombreuses causes et peuvent être soignées avec des remèdes naturels. Voici les méthodes naturelles permettant de calmer les douleurs dentaires.

Le clou de girofle : un antidouleur incontournable pour soigner la douleur après une visite chez le chirurgien-dentiste

Le clou de girofle provient du giroflier et combat efficacement les douleurs dentaires. Il contient notamment de l’eugénol, une substance très bien connue pour ses propriétés antibactériennes, inflammatoires et antidouleurs. Ses qualités ont été scientifiquement prouvées et il peut être utilisé de différentes manières. En effet, vous pouvez soit le caler contre la dent douloureuse soit l’écraser et l’appliquer sur la dent en question. Par ailleurs, il peut aussi être utilisé sous forme d’huile essentielle. Pour utiliser cette huile, il vous suffira d’en verser quelques gouttes sur un bâtonnet en coton avant de l’appliquer sur la dent douloureuse.

Toutefois, si la douleur est toujours persistante, consultez sans plus tarder un dentiste à Lyon. Vous pourriez trouver ici, un excellent chirurgien-dentiste capable de soigner efficacement vos douleurs dentaires.

L’ail

Il a notamment des propriétés antiinflammatoires, anti-infectieuses et anesthésiantes. Pour calmer la douleur, il suffit de le mettre contre la dent douloureuse. En outre, vous pouvez aussi l’écraser et appliquer le jus recueilli sur la zone douloureuse.

Les huiles essentielles

Plusieurs huiles essentielles peuvent être utilisées comme remèdes naturels pour combattre les douleurs dentaires. Celles utilisées fréquemment sont l’huile de clou de girofle, de menthe poivrée et de lavande officinale. Vous pourrez également utiliser l’huile essentielle de sauge sclarée pour soigner vos douleurs dentaires et les inflammations buccales.

douleurs aux dents

L’argile

L’argile possède de nombreuses vertus (antiinflammatoires, antiseptiques, cicatrisantes) qui aident à lutter contre les rages de dents. Elle peut être utilisée sous forme de cataplasme pour calmer vos douleurs. Pour préparer ce cataplasme, vous devez verser quelques grammes d’argile verte dans un bol et la mélanger avec de l’eau. Remuez suffisamment le mélange et dès qu’il aura l’apparence d’une pâte, appliquez-le sur la partie douloureuse. Laissez ensuite la pâte séchée avant de la retirer. Cette opération peut être réalisée plusieurs fois au cours d’une même journée.

L’aloe vera

L’aloe vera a notamment des vertus inflammatoires. Il peut être utilisé plusieurs fois par jour. On peut l’employer sous forme de gel et il suffit de le badigeonner sur la dent douloureuse pour obtenir satisfaction.

Les poches de glace

Voici une autre méthode naturelle très efficace pour calmer temporairement les maux de dents. Pour les utiliser, il suffira de placer contre la joue douloureuse, un linge propre contenant quelques glaçons. Le froid dégagé par ces glaçons empêchera l’influx nerveux de circuler, ce qui calmera la douleur et empêchera votre joue d’enfler.

Cependant, si vous souffrez de sensibilité dentaire, n’insistez pas sur cette méthode. En effet, le froid peut attiser encore plus votre douleur si vous tolérez mal les sensations chaudes et froides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here