changer de literie

Choisir son matelas, c’est définir l’attention portée au sommeil. En effet, les études prouvent que la gamme du matelas est déterminante dans la qualité du sommeil et les bienfaits qui en découlent. Choisir une marque de qualité parmi les meilleures du marché est indispensable pour les hôtels de haut standing et les particuliers qui souhaitent bénéficier d’un sommeil réparateur pour s’activer pendant la journée.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons listé les trois meilleures marques de matelas, reconnues pour la qualité de leurs produits mais aussi pour leur capacité à proposer toujours plus de confort à leurs clients en investissant autant dans la recherche que dans le développement de technologies de pointe. Retour sur des marchands de rêve qui ont du ressort.

Treca, la finition haut de gamme

Fondée par René Moritz en 1935, la marque Treca s’est très vite distinguée par la qualité de ses matelas et une propension à intégrer les dernières innovations à ses produits. Construit à partir des termes « tréfilerie » et « cablerie », des techniques qui firent la renommée de la marque dès ses premières années d’existence, Treca se pose en leader parmi les meilleures marques de matelas français. Mêlant savoir-faire artisanal et innovations en tous genres, le matelas Treca se décline sous différentes formes. A ressorts ensachés, en latex, en polyuréthane ou en mousse à mémoire de forme, il demeure le choix privilégié des hôtels de haut standing et des particuliers exigeants.

Avec ses deux types de ressorts ensachés intégrés à sa structure, le matelas Treca permet un maintien et une durée de vie maximums. L’entreprise affirme avec force son goût pour les matelas haut de gamme avec une finition digne des plus grands palaces parisiens. Le garnissage ne s’effectue qu’à l’aide de matériaux nobles et hypoallergéniques comme le lin, la laine vierge ou le cachemire. Réalisé à la main, la capitonnage bénéficie d’un soin particulier pour prolonger la durée de vie des matelas.

Leader parmi les meilleures marques de matelas, les prix des produits Treca, que vous trouverez sur https://treca.com/fr/ sont assez élevés mais reflètent toute la qualité et le luxe de cette marque de haut standing. Les grands hôtels ne s’y trompent d’ailleurs pas, la plupart commandant, depuis bien des années, leur literie chez le fabricant français, avec une préférence pour leurs matelas les plus confortables, d’une épaisseur de 37 cm. Avec Treca, optez pour un matelas qui garantit des nuits de douceur, un privilège qui n’a pas de prix !

Marques de matelas pour changer de literie

Simmons, un inventeur qui perdure

Selon la légende, Simmons serait l’inventeur et le premier à intégrer le ressort ensaché dans ses matelas. Depuis 1870 et sa création aux États-Unis, la marque n’a cessé de prospérer, utilisant toutes les dernières innovations pour améliorer la qualité de ses matelas. En 1919, elle lance la suspension Quiétude qui marque un tournant dans son développement et initie sa diffusion à l’international. En France, c’est en 1929 qu’elle marque les esprits. Avec la conception d’un matelas dépliable, elle lance sur le marché le premier canapé convertible qui remporte immédiatement un grand succès d’estime auprès des consommateurs.

Si Simmons fait partie des meilleures marques de matelas du marché, c’est aussi et surtout pour sa capacité à déployer des trésors d’inventivité pour proposer à se clients des nouveautés performantes et à forte valeur ajoutée. Dès le départ, elle se spécialise dans la recherche de matériaux et de structures à même de limiter les déformations du matelas, les dotant ainsi d’une plus longue durée de vie et d’un confort amélioré pour les utilisateurs. Elle développe donc une multitude de technologies parmi lesquelles Blacksoft, Fullsoft, Sensoft, Twinsoft Duetto, Fullsoft, Sensoft Integral ou encore No flip.

Cette dernière est particulièrement appréciée car elle évite à l’utilisateur de fastidieuses manœuvres quand la saison change. Grâce à elle, plus besoin de changer la face du lit à l’approche de l’hiver, c’est le matelas qui s’adapte automatiquement au changement de climat ! Ses nombreuses technologies ont propulsé la marque parmi les meilleures marques de matelas du marché, en améliorant le confort, l’accueil et l’indépendance du couchage de leurs matelas. Simmons a donc été adoubé par les clients les plus exigeants. Des établissements de luxe aux particuliers en quête du berceau idéal de leurs nuits, tous seront satisfaits par la qualité et la durée de vie des matelas Simmons et bénéficieront en outre d’une certification made in France et d’une garantie de 5 ans !

Tempur, tout pour la forme

Dans le monde de l’hôtellerie, le choix de la literie se porte souvent sur les matelas à ressorts ensachés, notamment pour la qualité de leur ventilation et de leur absorption de l’humidité. Pourtant, ils ne sont pas les seuls à présenter des caractéristiques intéressantes en matière de couchage. La marque Tempur propose des matelas à mémoire de forme qui ont l’avantage de parfaitement s’adapter aux courbes du corps et minimisent les risques d’apparition de dorsalgies. En outre, ils sont très confortables et procurent une indépendance de couchage très appréciée par les couples.

Tempur est elle aussi une marque à l’affût des dernières innovations. Preuve en est sa collaboration fructueuse avec la NASA qui a accouché de la mousse thermosensible qui réagit et s’adapte à la température de l’air ambiant et du corps de l’utilisateur. Cette découverte brevetée sera la porte d’entrée à l’expansion de la marque qui s’est alors lancée sur le marché de la literie, créant matelas et oreillers adaptés au confort de chacun, pour devenir rapidement l’une des meilleures marques de matelas au monde.

Depuis ce premier et retentissant fait d’armes, Tempur s’est appuyé sur la recherche et le développement de nouvelles technologies pour faciliter le sommeil des dormeurs de toute la planète. Ainsi sont nées 4 matelas qui répondent à des critères particuliers et des modes de sommeil très différents : Tempur Hybride, Tempur Cloud, Tempur Sensation et Tempur Original. Ils se ditinguent par leur structure même (ressorts ensachés ou mémoire de forme) mais aussi par le soutien et l’accueil qu’ils offrent aux utilisateurs. La liberté et l’indépendance ainsi conférée a convaincu nombre de clients de par le monde qui choisissent Tempur parmi les meilleures marques de matelas pour sa qualité de finition mais aussi pour la durabilité de ses produits qui bénéficient d’une garantie de 10 ans.

Choisir son matelas est une tâche importante pour les hébergeurs professionnels mais aussi pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un sommeil aussi doux que réparateur. Parmi ces trois meilleures marques de matelas du marché, les différences se feront selon vos propres goûts, vos attentes commerciales mais aussi votre sensibilité. Rappelez-vous que choisir son matelas, c’est luis confier vos nuits, alors soyez certains de votre choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here