Le corps a besoin d’être bien entretenu. Pour le traiter, il y a une panoplie de produits et services accessibles. Les cosmétiques naturels ou bio prennent différentes formes et proviennent de différentes marques. Ils offrent les meilleures pour les différents soins corporels. Ces produits répondent encore à différents besoins pour améliorer la santé et le bien-être.

Vous devriez identifier les types de produits adaptés à votre corps et veiller à bien d’autres paramètres. Ici, profitez de bonnes indications pour avoir les soins de beauté idéaux et booster votre bien-être !

Les produits pour une peau grasse

Sur une peau grasse, on observe généralement une accumulation de sébum et une dilatation des pores. Ce phénomène est dû à la production du sébum en grande quantité. Aussi, ce type de peau n’évacue pas normalement l’eau. Une personne avec la peau grasse doit donc utiliser des produits de beauté sur mesure. Il lui est recommandé d’opter pour des produits qui agissent contre le fait d’avoir un visage scintillant.

Il y a une multitude de produits appropriés aux peaux grasses. En choisissant au mieux les produits pour vos différents soins, vous favorisez votre santé et votre beauté. Ces mesures sont aussi des alliés pour le bien-être.

Vous pourrez avoir d’autres conseils bien-être. Avec une peau grasse notamment, il est conseillé de se servir d’eau micellaire purifiante. Elle est idéale pour nettoyer et démaquiller les peaux grasses.

Grâce aux petites molécules pétrolières contenues dans l’eau micellaire purifiante, les particules qui stagnent sur la peau sont dissolues. Le gommage aux acides est aussi une bonne option dans ce cadre. Il est idéal pour exfolier la peau grasse des cellules mortes et pour réguler la sécrétion de sébum.

Les produits de beauté adaptés aux peaux sèches

La peau sèche est caractérisée par une production du sébum en quantité insuffisante. Alors, elle est une peau très irritable et sensible. Elle donne généralement une sensation de démangeaisons. Il est recommandé aux personnes avec une peau sèche de se servir de produits adaptés. Pour le visage, on conseille d’utiliser :

  • les dermonettoyants ;
  • le lait de rinçage ;
  • les huiles essentielles ;
  • etc.

Les dermatologues conseillent également d’opter pour une eau thermale afin de réduire les potentiels effets des produits de nettoyage.

Pour le corps, il est recommandé de se servir des huiles de douche ou des produits lavants surgras. Vous devriez éviter d’utiliser de l’eau chaude pour vous rincer. Une bonne astuce avec ce type de peau : il faut adopter des produits à base de glycérine. Ils ont la propriété d’attirer l’eau.

Les produits comme le beurre de karité également sont idéaux. Pour nourrir la peau, utiliser l’huile de bourrache comme complément alimentaire est aussi une bonne option.

Les dispositions à prendre avec une peau mixte

Les personnes avec une peau mixte ont à la fois la peau sèche et grasse. Elles présentent souvent des joues sèches et irritées et des pores dilatés. L’entretien de ce type de peau est beaucoup plus délicat. Les produits utilisés doivent favoriser une hydratation équilibrée du visage. De même, ils doivent lutter contre la brillance des zones T.

Les dermatologues recommandent d’utiliser une crème de jour adaptée qui permet d’hydrater la peau et de la matifier. La crème de nuit utilisée sur les peaux mixtes permet au corps d’avoir une hydratation intense sans production de corps gras. Les peaux mixtes ont aussi besoin de masques purifiants. Ils doivent être doux et pas agressifs. Ainsi, les glandes sébacées ne risquent pas d’être stimulées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here