Le quinton, également appelé plasma de quinton, est de l’eau de mer filtrée. Prélevée dans des zones bien spécifiques pour garantir autant sa richesse en minéraux que sa pureté, cette eau est ensuite filtrée à froid pour ne subir aucune dégradation. Ses bienfaits ont été découverts en 1907 par René Quinton, physiologiste et biologiste français, qui l’a commercialisé dans un premier temps auprès du corps médical.

Quinton : ses bienfaits

Utilisée tout d’abord par des médecins sur des femmes enceintes, des bébés et des enfants, le plasma de Quinton a permis d’obtenir de formidables guérisons. La cause ? Sa constitution, semblable à celle du liquide dans lequel baignent nos cellules, mais plus riche en minéraux (33 g/l de sels totaux alors que celle de notre sang est de 9 g/l).

Le plasma de Quinton permettrait ainsi de palier aux déficits en minéraux de notre organisme. Il serait particulièrement efficace pour lutter contre les carences ioniques qui se manifestent par un asthénie (fatigue continuelle), un épuisement physique ou psychique, une dévitalisation. Il relance les forces vitales de l’organisme en lui permettant de mieux assimiler les autres apports, notamment vitaminiques.

Sa richesse en minéraux et oligo-éléments est impressionnante : sodium,  magnésium, soufre, potassium, calcium, brome, lithium, iode, bore, carbone, fluor, silicium, phosphore, vanadium, chrome, cuivre, zinc, sélénium, manganèse, fer, nickel, cobalt, molybdène, argent, étain, or, etc.

Quinton : pourquoi faire une cure ?

Outre les états de fatigue, d’épuisement et de dévitalisation, le plasma de Quinton est utilisé pour accompagner le traitement de certaines pathologies médicales.

Il donne de bons résultats lorsqu’il est utilisé par des femmes enceintes, dont il fait passer les nausées et la fatigue. Il aiderait également les femmes victimes de fausses-couches à répétition à mener à terme leurs grossesses suivantes.

En dermatologie, le plasma de Quinton permettrait de traiter efficacement l’eczéma et le psoriasis.

En hygiène dentaire, le Plasma de Quinton permettrait de venir à bout des problèmes de dévitalisation des dents.

D’une manière générale, le plasma de Quinton permet de stimuler nos défenses immunitaires. A ce titre, il mérite d’être considéré dès que le besoin se fait sentir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here