Chaque année, vos efforts pour avoir un joli teint hâlé et un bronzage parfait durant la saison estivale sont réduits à néant à la rentrée. Heureusement, vous pouvez désormais apprécier votre bronzage et votre bonne mine plus longtemps en appliquant quelques astuces simples. Comment entretenir votre peau pour conserver votre bronzage jusqu’en automne ?

Bien choisir son autobronzant bio pour un joli teint hâlé en tout temps

L’autobronzant est ce produit qui vous donne un coup de pouce pour avoir bonne mine presque sans effort. Cette alternative se révèle surtout efficace lorsque vous n’avez pas eu la chance de bénéficier d’une météo clémente en été. Lait, vaporisateur, lingettes… il existe aujourd’hui un large panel de produits autobronzants adaptés à chaque type de peau. Toutefois, veillez à choisir un autobronzant ni trop clair ni trop foncé pour éviter les traces. Essayez le produit sur votre bras par exemple ou sur une petite partie de votre corps pour voir si l’autobronzant vous convient ou non.

Vous pouvez également opter pour un autobronzant bio pour éviter les traces oranges. En effet, vous trouverez aujourd’hui divers produits autobronzants bio et naturels adaptés à la fois pour le visage et pour le corps. En plus de vous assurer un bronzage progressif et naturel, les autobronzants bio offrent une hydratation adéquate et un hâle sublime. Ce type d’autobronzant bio ne contient aucune substance chimique, ni de parabène, colorant et parfum. Ils sont certifiés bio et vegan par Ecocert et Veagn Society. Ils sont composés d’ingrédients naturels :

  • aloe vera et glycérine
  • extrait de graines de tournesol
  • extrait de carottes
  • acides gras et vitamine E

Ces produits bio et vegan sont 100% made in France. Nous vous conseillons de privilégier des produits naturels de ce type puisqu’ils seront absorbés par votre peau puis par votre organisme !

Comment bronzer jusqu'à la rentrée ?

Bien s’hydrater : le must pour un bronzage parfait et durable

Il faut noter que le bronzage est le résultat de la réaction naturelle de la peau pour se protéger du soleil. Cela entraîne alors une déshydratation de l’épiderme ainsi qu’un épaississement de la peau. Ainsi, veillez à vous hydrater régulièrement pour conserver votre bronzage et pour nourrir votre peau. Appliquez également un produit hydratant adapté à votre peau, à la fois pour le visage et pour le corps. Crème, lait, spray hydratant… le choix est large.

Grâce à une bonne hydratation, votre peau va facilement se régénérer et sera également protégée des agressions diverses. Pour offrir plus de protection à votre peau, vous pouvez opter pour une crème hydratante avec un indice de protection de plus de 30FPS par exemple. Cela limitera les dégâts causés par les UVA et UVB après les vacances.

Mettre son bronzage en valeur grâce à un make-up léger pour la rentrée

Si vous vous maquillez régulièrement, adapter votre maquillage à votre joli teint hâlé reste un must. En été comme en automne, un make-up très light mettra votre bronzage en valeur. Un fard à paupières nacré ou clair, un petit coup de gloss discret et vous voilà prête pour affronter les longues journées de travail à la rentrée. Pour donner un coup d’éclat à votre peau, appliquez tout simplement une poudre sur les parties bombées du visage.

Adapter son alimentation pour un bronzage qui dure longtemps

Malgré les idées reçues, l’alimentation joue un rôle important dans le bronzage. Pour profiter des bienfaits du soleil d’été jusqu’à la rentrée, privilégiez les fruits et légumes de couleur rouge ou orangée. Ils sont riches en bêta-carotène et vous aideront à avoir naturellement bonne mine. Carottes, abricots, tomates, melons, pêches… vous avez l’embarras du choix. Et pour aller plus loin, vous pouvez également miser sur les compléments alimentaires prolongateurs de bronzage et riches en actifs hydratants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here