Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien et Bio » Nos produits bio » Sanoflore, cultivateur, distillateur et créateur

Sanoflore, cultivateur, distillateur et créateur

1 commentaire

Sanoflore, c’est une marque incontournable de la cosmétique biologique. Un acteur que l’on retrouve aujourd’hui dans les rayons des supermarchés bio mais aussi de magasins plus généralistes comme le Printemps ou les Galeries Lafayette…

Les plantes aromatiques et leur culture dans la ferme Sanoflore

A l’origine, Sanoflore c’est 45 agriculteurs qui cultivent 350 hectares de plantes arômatiques et médicinales bio. En 1977 Sanoflore, ou plutôt la ferme Sanoflore, développe ses premières cultures biologiques. Ces cultivateurs, qui travaillent pour Sanoflore, sont réunis sous forme de SICA (Société d’Intérêt Collectif Agricole). A l’origine, la pari est audacieux, unique.

Dans une vidéo de présentation, on peut entendre ce très poétique « Sanoflore travaille le 6e sens, le sens biologique, celui du commerce équitable« .

Réunis dans le cadre de verdure du Parc Naturel Régional du Vercors, les scientifiques concoctent les produits que nous connaissons… Bio et naturels oui, mais bien au dessus des quotas exigés par les labels.

Il n’est pas rare de voir des cosmétiques Sanoflore possédant + de 90% d’ingrédients bio, là ou les labels en exigent 10%…

L'univers Sanoflore en images, produits naturels et biologiques.

Mais Sanoflore c’est aussi, pour beaucoup de fans, le groupe d’amoureux de la nature tombés dans les mains de l’Oréal. Le grand groupe cosmétique a en effet racheté Sanoflore. Mais pour l’heure, malgré les critiques de certains, la formule qui a fait le succès des produits n’a pas changée.

Les produits Sanoflore sont issus de plantes aromatiques aux senteurs riches...

Toujours naturels, toujours bio, les huiles essentielles ou cosmétiques bio sont toujours un régal. Brigitte Liberman, directrice Génrale de la Division Cosmétique a bien précisé que l’Oréal « préservera l’intégrité des formules et des valeurs de Sanoflore« .

Sélection de produits Sanoflore :

  • Les soins pour le visage Sanoflore
  • Les soins pour le corps Sanoflore
  • La gamme toilette
  • Baume pour les lèvres bio

Sources :
Sanoflore, site officiel


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/sanoflore-cultivateur-distillateur-et-createur/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 2 septembre 2008

Thèmes associés :

Les commentaires :
régis

Bonjour,

J’étudie les plantes médicinales.Je recherche des producteurs, herboristes,étudiants pour parfaire mes connaissances dans la culture des simples, .Si toutefois vous pouvez m’aider, contactez-moi sur mon e-mail:nourry10@voila.fr

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)